FIV Babble

La cuillère sur la merde après la récupération de vos œufs (constipation après la récupération des œufs)

Par Jennifer «Jay» Palumbo, guerrière TTC

Oui. Nous allons y aller. Pour reprendre les mots de la célèbre chanson REM, «Tout le monde fait caca… parfois.» (Remarque: cela peut ou non être les mots)

Que vous en ayez fait l'expérience ou que vous en ayez simplement entendu parler, la constipation après la récupération des ovules peut être un effet secondaire courant - comme si votre corps n'en avait pas déjà assez enduré. Et bien que notre objectif soit de faire grandir quelque chose en nous, une réserve de matière fécale n'est pas ce que nous avions à l'esprit. Ci-dessous, nous explorons (doucement) pourquoi cela est et comment vous pouvez le gérer avec classe et grâce. Astuce de pro rapide: portez un diadème à tout moment. De cette façon, vous vous sentirez au moins royal assis sur le trône!

Examen rapide de ce qu'est la récupération des œufs

La récupération des ovules est l'étape du processus de fécondation in vitro où votre médecin prélève les ovules de vos ovaires pour la fécondation en laboratoire. Votre médecin placera une aiguille attachée à un cathéter à travers la paroi vaginale. Vous serez légèrement sédatif lorsque cela se produit, ce que je recommande fortement. S'ils ont aussi un moyen de vous faire sentir comme si vous étiez sur une plage avec un cocktail, je le demanderais. Garçon de piscine en option.

Vos œufs seront étirés individuellement en utilisant une légère succion.

Bien que ce soit une procédure rapide et généralement pas très douloureuse, C'EST TOUJOURS UNE AIGUILLE DANS VOTRE VAGIN. Par conséquent, certaines femmes ressentiront des effets secondaires et, malheureusement, la constipation en fait partie.

Pourquoi certaines femmes contractent-elles la constipation après la récupération des ovules?

Compte tenu de la pression émotionnelle et physique du traitement de fertilité, il est essentiel de savoir tout ce à quoi s'attendre - même si cela semble embarrassant! La raison pour laquelle vous pouvez faire l'expérience d'une sauvegarde (pour ainsi dire) est une combinaison de choses. Cela peut être causé par la progestérone que vous prenez pour stimuler la production d'œufs, ou par l'anesthésique local utilisé lors de la récupération, ou par une combinaison des deux. De plus, certaines femmes peuvent souffrir de constipation en raison d'une faible activité ou d'un stress. Quoi qu'il en soit, la constipation peut être un effet secondaire inconfortable et indésirable.

Comment gérer la constipation médicalement et naturellement

Une solution évidente pour gérer la constipation est de prendre un laxatif. N'oubliez pas de consulter votre médecin concernant les symptômes que vous ressentez pendant votre traitement de fertilité, y compris la constipation. Les marques laxatives courantes en vente libre comprennent MiraLAX, Linzess et Amitiza. Cependant, après avoir pris autant de médicaments dans le cadre de votre traitement de FIV, vous voudrez peut-être éviter de vous sentir comme Judy Garland dans ses dernières années! Il existe des méthodes naturelles pour traiter la constipation, notamment:

Boire plus d'eau et rester hydraté est la clé d'une bonne santé intestinale

Selon l'Institut de médecine, vous devriez boire neuf verres par jour. Pour faire fonctionner votre système digestif, vous devez ramollir les selles dures dans votre côlon.

Mangez plus de fibres

La fibre est la clé de l'activation du système digestif et du temps de transit efficace, c'est-à-dire le temps nécessaire aux matières fécales pour se déplacer dans votre système. Si vous essayez de lutter contre la constipation après la récupération des ovules, essayez de consommer au moins 25 grammes de fibres par jour.

Manger des pruneaux

Cela peut ressembler à un conte de vieilles femmes, mais manger des pruneaux est un moyen efficace de soulager la constipation. C'est parce qu'ils contiennent du sorbitol, un alcool sucré naturel (est-ce un mot sucré?) Qui absorbe l'eau et aide à faire bouger les selles.

Prenez un supplément de magnésium

Consultez toujours votre médecin avant d'introduire un nouveau supplément dans votre alimentation. Si vous suivez un traitement de fertilité, vous ne devez pas prendre de vitamines qui pourraient interférer avec votre médicament de fertilité. Cependant, si votre médecin vous donne le tout clair, les suppléments de magnésium peuvent aider votre système à bouger.

Prendre soin de votre santé pendant votre traitement de FIV

Suivre un traitement de fertilité est un processus émotionnel, et clairement physique aussi. Prendre soin de soi et surveiller sa santé n'est pas seulement crucial pour la conception. Cela peut être vital pour votre santé mentale et votre bien-être. N'oubliez pas que la constipation après la récupération des ovules est tout à fait normale et il existe des moyens d'y remédier. Vous pouvez gérer la constipation de la manière qui vous convient et vous concentrer sur la préparation à la grossesse!

En savoir plus sur Jennifer Palumbo

https://www.ivfbabble.com/2020/05/trying-remember-sex-used-fun/

 

 

Ajouter un commentaire

IVF Babble

The scoop on poop after your egg retrieval (constipation after egg retrieval)

By Jennifer “Jay” Palumbo, TTC Warrior

Yes. We’re going to go there. In the words of the famous REM song, ‘Everybody poops… sometimes.” (Note: That may or may not be the words)

Whether you’ve experienced it or just heard about it, constipation after egg retrieval can be a common side effect – as if your body hasn’t already endured enough. And while our goal is to have something growing inside us, a back-up of fecal matter isn’t what we had in mind. Below, we (gently) explore why this is and how you can handle it with class and grace. Quick pro-tip: Wear a tiara at all times. That way, you’ll at least feel royal while sitting on the throne!

Quick Review of What Egg Retrieval Is

Egg retrieval is the stage in the in vitro fertilization process where your doctor removes eggs from your ovaries for fertilization in the laboratory. Your doctor will place a needle attached to a catheter through the vaginal wall. You’ll be lightly sedated when this happens, which I strongly recommend. If they also have a way to make you feel like you’re on a beach with a cocktail, I’d request that. Pool boy optional.

Your eggs will be individually drawn out using light suction.

While this is a quick and typically not very painful procedure, IT IS STILL A NEEDLE IN YOUR VAGINA. Therefore, some women will experience some side effects, and sadly, constipation is one of them.

Why Do Some Women Get Constipation After Egg Retrieval?

Considering the emotional and physical pressure of fertility treatment, it’s essential to know everything to expect – even if it does seem embarrassing! The reason you may experience some back-up (so to speak) is a combination of things. It can be caused by the progesterone you take to stimulate egg production, or because of the local anesthetic utilized during the retrieval, or a combination of the two. Furthermore, some women may get constipation as a result of low activity or stress. Either way, constipation can be an uncomfortable and unwelcome side effect.

How to Manage Constipation Medically and Naturally

An obvious solution to managing constipation is to take a laxative. Don’t forget to consult your doctor regarding any symptoms you experience during your fertility treatment, including constipation. Common over-the-counter laxative brands include MiraLAX, Linzess, and Amitiza. However, after taking so many meds as part of your IVF treatment, you might want to avoid feeling like Judy Garland in her final years! There are some natural methods for treating constipation that include:

Drinking more water and staying hydrated is key to good bowel health

According to the Institute of Medicine, you should drink nine glasses a day. To get your digestive system working, you need to loosen tough stool in your colon.

Eat more fiber

Fiber is key to activating the digestive system and efficient transit time – that is, the time it takes for fecal matter to move through your system. If you’re trying to tackle constipation after egg retrieval, aim to consume at least 25 grams of fiber a day.

Eat prunes

It might sound like an old wives’ tale, but eating prunes is an effective way to ease constipation. This is because they contain sorbitol, a naturally occurring sugary (is sugary a word?) alcohol that absorbs water and helps get stools moving.

Take a magnesium supplement

Always consult with your doctor before introducing a new supplement into your diet. If you’re undergoing fertility treatment, you mustn’t take any vitamins that might interfere with your fertility medication. However, if your doctor gives you the all-clear, magnesium supplements can help get your system moving.

Looking After Your Health During Your IVF Treatment

Undergoing fertility treatment is an emotional process, and clearly, a physical one too. Taking care of yourself and watching your health isn’t only crucial to conception. It can be vital to your mental health and well-being. Remember – constipation after egg retrieval is entirely normal, and there are ways to remedy it. You can manage constipation in a way that suits you and concentrate on getting pregnant ready!

Read more from Jennifer Palumbo

https://www.ivfbabble.com/2020/05/trying-remember-sex-used-fun/

 

 

IVFbabble

Add comment

TTC COMMUNITY

Instagram

Unsupported get request. Object with ID '17841405489624075' does not exist, cannot be loaded due to missing permissions, or does not support this operation. Please read the Graph API documentation at https://developers.facebook.com/docs/graph-api

GIVEAWAYS

Instagram

Unsupported get request. Object with ID '17841405489624075' does not exist, cannot be loaded due to missing permissions, or does not support this operation. Please read the Graph API documentation at https://developers.facebook.com/docs/graph-api