FIV Babble

La triste perte de Nikki Grahame

Entendre la nouvelle du décès de Nikki Grahame, la star de la télé-réalité qui a capturé le public et est devenue célèbre après être entrée dans la maison Big Brother en 2006 était déchirante.

J'ai (Sara) travaillé sur Big Brother au Royaume-Uni pendant des années, et j'ai eu le plaisir de rencontrer Nikki, même si brièvement avant de l'introduire dans la maison. Dans ces brefs moments dans les coulisses, j'ai parlé avec la jeune femme excitée mais vulnérable et j'ai pu voir à ce moment-là qu'elle allait continuer à surveiller les gens. Je n'avais pas tort - elle a remporté un prix national de la télévision pour le candidat à la télévision la plus populaire dans Big Brother et a gagné le cœur de beaucoup.

Elle avait toute sa vie devant elle, mais tragiquement, sa précieuse vie a pris fin le vendredi 9 avril à la suite d'un long combat contre l'anorexie.

En apprenant la triste nouvelle de sa mort, j'ai lu un article cela m'a dit plus sur la vie de Nikki et son désir d'être mère, cela m'a rendu encore plus triste que sa vie ait été trop courte. Il a déclaré que Nikki avait révélé ses espoirs pour un bébé utilisant la FIV en septembre 2019. Elle avait même dit qu'elle voulait que Duncan James (du Boyband Blue) soit son donneur de sperme.

À l'époque, Nikki avait examiné ses options pour le don d'ovules et de sperme, car son combat contre l'anorexie, qui avait commencé à l'âge de sept ans, l'avait laissée stérile.

Gillian Lockwood, directrice médicale de SOINS Fertilité Tamworth expliqué

"YLes jeunes femmes qui se sont remises de l'anorexie ou de la boulimie auront souvent encore un IMC très bas (15 à 18) et en plus des périodes irrégulières ou absentes, si elles réalisent une grossesse, il y a un risque accru de fausse couche ou d'un bébé de faible poids à la naissance » .

Nikki partagé: «Je me suis renseigné dans quelques cliniques à Londres. Idéalement, je rencontrerais le bon gars et nous pourrions suivre le processus ensemble.

«Je suis tellement indépendante», dit-elle. «Je pense que je serais une si bonne maman parce que je sais que je suis capable quand j'y pense.

Malheureusement, Nikki n'a pas pu réaliser ses rêves de maternité, car les cliniques de fertilité ont temporairement fermé leurs portes en mars 2020 pendant la pandémie de coronavirus. Le verrouillage et la forte incertitude ont exercé une pression supplémentaire sur l'anxiété et la dépression de Nikki.

Un mois avant sa mort, la mère de Nikki est allée à l'émission télévisée This Morning pour parler de l'impact du verrouillage sur la santé mentale de Nikki.

«Elle (souffrait d'une solitude terminale), elle se sentait très coupée et passait trop de temps seule sans trop penser à autre chose qu'à la nourriture».

À ceux qui ont aimé Nikki, nous envoyons nos pensées et souhaits les plus sincères

 

 

Ajouter un commentaire

IVF Babble

The sad loss of Nikki Grahame

Hearing the news about the passing of Nikki Grahame, the reality TV star who captured audiences and rose to fame after entering the Big Brother house in 2006 was heartbreaking

I (Sara) worked on Big Brother in the UK for years, and had the pleasure of meeting Nikki, albeit briefly before I cued her in to the house. In those brief moments in the wings, I spoke with the excitable yet vulnerable young woman and could see in that moment that she was going to keep people watching. I wasn’t wrong – she went on to win a National Television Award for Most Popular TV Contender in Big Brother and won the hearts of so many.

She had her whole life ahead of her, but tragically, her precious life came to an end on Friday 9th April following a long battle with anorexia.

At hearing the sad news of her death, I read an article that told me more about Nikki’s life and her desire to be a mother, that made me feel even more sad that her life was cut too short. It said Nikki had revealed her hopes for a baby using IVF  back in September 2019. She had even said that she wanted Duncan James (from the Boyband Blue) to be her sperm donor.

At the time, Nikki had been looking at her options for both egg and sperm donation, because her battle with anorexia, which began at the age of seven had left her infertile.

Gillian Lockwood, medical director of CARE Fertility Tamworth explained

Young women who have recovered from anorexia or bulimia will often still have very low BMIs (15 to 18) and in addition to irregular or absent periods, if they do achieve a pregnancy there is an increased risk of miscarriage or a low birth weight baby”.

Nikki shared: “I’ve enquired at a few clinics in London. Ideally, I’d meet the right guy and we could go through the process together.

“I’m so independent,” she said. “I think I’d be such a good mum because I know I’m capable when I put my mind to it.”

Sadly Nikki was unable to fullfil her dreams of motherhood, as fertility clinics temporarily closed their doors in March 2020 during the Coronavirus pandemic. The lockdown and heavy uncertainty laid extra pressure on Nikki’s anxiety and depression.

A month before her death, Nikki’s mum went on to the TV Show, This Morning to talk about how lockdown was having an impact on Nikki’s mental health.

“She was (suffering terminal loneliness) she felt very cut off and spending too much time on her own with not enough to think about other than food”.

To those that loved Nikki, we send our heartfelt thoughts and wishes

 

 

IVFbabble

Add comment