FIV Babble

Suppléments et fertilité féminine

Par Sue Bedford (MSc Nutrition Therapy)

Nous sommes tous biochimiquement différents et en termes de nutrition, nous appelons cette individualité biochimique, en d'autres termes, une taille unique ne convient pas à tous.

En règle générale, de nombreuses personnes sont appauvries en nutriments d'une manière ou d'une autre - mais ce n'est qu'en travaillant avec l'individu et en effectuant certains tests tels que des tests de profil vitaminique et minéral / analyse des minéraux capillaires ou des tests nutritionnels individuels, que nous le saurions avec certitude. les besoins d'un individu en particulier (nutrition personnalisée).

Les suppléments ne doivent pas être pris à la place d'une alimentation équilibrée, cependant, certains peuvent être nécessaires en cas de carence en un nutriment particulier.

Une bonne qualité multi vitamines et minéraux pour les femmes est souvent une bonne idée pour la santé et la fertilité et pour couvrir les bases, mais il est important d'être prudent car prendre trop de certains nutriments peut être nocif et être contre-indiqué avec certains médicaments (vérifiez toujours auprès de votre médecin généraliste, thérapeute nutritionnel qualifié ou diététicien) pour voir ce qui vous convient et vos besoins individuels).

C'est une bonne idée de préparer votre corps et de le placer dans le meilleur endroit possible sur le plan nutritionnel, idéalement six mois avant la conception ou au moins trois mois. En effet, il faut environ trois mois aux ovules pour mûrir dans un processus appelé Oogenèse et il est donc important de s'assurer qu'ils sont aussi sains que possible pour donner les meilleures chances de fécondation. Il est clair que la santé de l'homme et de la femme est tout aussi importante pour qu'une grossesse se produise, mais cet article se concentre sur la fertilité féminine.

Un équilibre sain d'hormones féminines, en particulier oestrogène et progestérone, est nécessaire à la production d'un œuf normal. Divers facteurs peuvent perturber le contrôle hormonal, et ceux-ci doivent être pris en compte et gérés au besoin. Des exemples de certains de ces facteurs comprennent: une mauvaise fonction intestinale et hépatique, l'âge, le poids, une fonction thyroïdienne faible, le stress, de mauvaises habitudes de sommeil, les toxines environnementales, le tabagisme et la consommation d'alcool.

Alors, quels suppléments sont considérés comme bénéfiques pour la fertilité féminine? (vérifiez toujours avec votre fournisseur de soins de santé avant de prendre)

Certaines vitamines et minéraux ont été montrés dans des études pour améliorer vos chances de devenir enceinte et de rester enceinte. Il est essentiel que vous et votre partenaire soyez en bonne santé afin d'augmenter vos chances de concevoir. Vous pouvez grandement améliorer vos chances de tomber enceinte en supprimant les carences nutritionnelles - il est important de vérifier cela avec votre médecin généraliste ou un thérapeute nutritionnel qualifié.

Certains nutriments clés sont importants pour la fertilité féminine, notamment: Acide folique (sous forme de méthylfolate 400mcg / jour), acides gras essentiels, vitamines A, B, C, D, E, sélénium, zinc, fer, CO Q10.

Certains suppléments sont nécessaires car même le meilleur régime alimentaire au monde peut ne pas contenir tous les nutriments dont vous avez besoin pour vous donner les meilleures chances de concevoir. Un bon point de départ serait d'envisager de prendre:

  • Une multi-vitamine de bonne qualité (contenant 400mcg de méthylfolate)
  • Une huile de poisson de bonne qualité (la quantité d'EPA et de DHA est importante)
  • Un supplément probiotique

Des «compléments» supplémentaires peuvent être nécessaires sous réserve de tests nutritionnels en cas de carence d'un nutriment particulier. Si vous prenez des médicaments ou si vous avez des doutes, consultez toujours votre médecin généraliste / clinique de fertilité ou votre thérapeute nutritionnel / diététicien qualifié.

Combien de temps cela prendra-t-il avant que mon corps commence à ressentir la différence?

Encore une fois, cela dépend de l'individu, de son régime alimentaire et de son mode de vie, du nutriment, du niveau de carence de la personne au départ, de la raison pour laquelle l'individu était pauvre en un nutriment particulier, etc. Le temps nécessaire pour que l'apport en vitamines fonctionne peut être de quelques heures à quelques semaines, selon le degré de carence d'un individu en ce nutriment particulier. Par exemple, si vous êtes déshydraté, un supplément d'électrolyte fonctionnera en quelques minutes. Cependant, si vous avez des problèmes de densité osseuse, le calcium prendra 6 semaines pour faire une différence, et le calcium a besoin de beaucoup d'autres choses pour que votre corps en absorbe vraiment et en profite.

Dans l'ordre, ce sont les compléments les plus facilement absorbés par l'organisme:

  • Liquides et sprays oraux
  • Poudres
  • Tablettes

Si vous souhaitez réserver une consultation complète de thérapie nutritionnelle de fertilité avec Sue - s'il vous plaît visitez notre page de la boutique

Si vous souhaitez parcourir notre section de suppléments dans la boutique de babillage FIV, cliquer ici

Un ou plusieurs suppléments peuvent-ils améliorer la fertilité masculine?

Ajouter un commentaire

IVF Babble

Supplements and female fertility

By Sue Bedford (MSc Nutritional Therapy)

We are all biochemically different and in terms of nutrition we call this biochemical individuality, in other words, one size does not fit all

As a general rule, many people are nutrient depleted in some way – but it is only by working with the individual and by undertaking certain tests such as vitamin and mineral profile tests /hair mineral analysis or individual nutrient tests, that we would know for sure the requirements for a particular individual (personalised nutrition).

Supplements should not be taken in the place of a balanced diet, however, some may be required if there is a deficiency in a particular nutrient

A good quality multi vitamin and mineral for women is often a good idea for health and fertility and to cover the basics, but it is important to be cautious as taking too much of certain nutrients may be harmful and be contraindicated with certain medications (always check with your G.P, Qualified Nutritional Therapist or Dietician to see what is suitable for you and your individual needs).

It is a good idea to prepare your body and get it into the best place possible nutrition wise, ideally six months before conception or three months at the very least. This is because it takes around three months for egg cells to mature in a process called Oogenesis and so it is important to make sure it as healthy as it possibly to give the best possible chance of fertilisation. Clearly both the health of the male and female are equally important for a pregnancy to occur but this article focuses on female fertility.

A healthy balance of female hormones, especially oestrogen and progesterone, is required in the production of a normal egg. A variety of factors can cause hormonal control to be disrupted, and these should be considered and managed as needed. Examples of some of these factors include: poor gut and liver function, age, weight, low thyroid function, stress, poor sleep patterns, environmental toxins, smoking and drinking alcohol.

So which supplements are considered beneficial when it comes to female fertility? (always check with your healthcare provider before taking)

Certain vitamins and minerals have been shown in studies to improve your chances of becoming pregnant and staying pregnant. It is critical that both you and your partner are in good health in order to increase your chances of conceiving. You can greatly improve your chances of getting pregnant by removing nutritional deficiencies- it is important to check this out with your GP or qualified Nutritional Therapist.

There are certain key nutrients which are important when it comes to female fertility including: Folic acid (as Methylfolate 400mcg/day), Essential Fatty acids, Vitamins A, B, C, D, E, Selenium, Zinc, Iron, CO Q10.

Certain supplements are necessary because even the best diet in the world may not contain all of the nutrients you need to give you the best chance of conceiving. A good starting point would be to consider taking :

  • A good quality multi vitamin (containing 400mcg of Methylfolate)
  • A good quality fish oil (the amount of EPA and DHA are important)
  • A probiotic supplement

Additional ‘top up’s’ may be required subject to nutritional testing if there is a deficiency of a particular nutrient. If you are taking medication or are unsure -always check with your G.P/fertility clinic or Qualified Nutritional Therapist/Dietician.

How long will it take before my body starts to feel the difference?

Again – it depends on the individual, their diet and lifestyle, the nutrient, how deficient the person was to start with, the reason as to why the individual was low in a particular nutrient in the first place  and so on. The time it takes for the intake of vitamins to work can be within hours or weeks, depending how deficient an individual is in that particular nutrient. For example, if you are dehydrated, then an electrolyte supplement will work within minutes. However, if you have bone density issues, calcium will take 6 weeks to make a difference, and calcium needs a lot of other things for your body to truly absorb and reap the benefits.

In order, these are supplements that are most easily absorbed by the body:

  • Liquids and Oral sprays
  • Powders
  • Tablets

If you would like to book a comprehensive fertility Nutritional Therapy Consultation with Sue – please visit our shop page

If you would like to have a browse through our supplements section within the IVF babble shop, click here

Can a supplement(s) improve male fertility?

IVFbabble

Add comment