FIV Babble

Reconnaître votre état émotionnel et garder le contrôle

Alors que nous nous dirigeons vers une autre semaine de verrouillage, nous nous efforçons tous de trouver un sens de l'équilibre et de la structure. Pour ceux d'entre nous qui sont à la maison chaque jour, il est difficile de savoir quel jour de la semaine il s'agit ou à quelle heure il est. Nous ne savons pas pour vous, mais nous nous retrouvons debout, à regarder le contenu du réfrigérateur, pas vraiment faim, mais juste à regarder, à cueillir tout ce qui est comestible. 

Nous ressentons un sentiment d'insuffisance, car contrairement aux incroyables hommes et femmes de première ligne, nous ne sauvons pas des vies. Nous voulons faire quelque chose pour aider, mais la seule chose que nous pouvons faire est de rester à la maison.

Nous avons peur de l'incertitude sur le temps qu'il faudra pour `` revenir à la normale ''

Comme beaucoup d'entre vous, nous voulons sentir que nous ne perdons pas de temps et que nous faisons quelque chose de positif de nos jours. Nous avons reçu tellement de courriels de lecteurs qui craignent qu'un temps précieux ne leur passe entre les doigts. Ils doivent savoir qu'ils font quelque chose de positif pour leur fertilité en attendant la réouverture des cliniques.

C'est pourquoi nous avons lancé la série Bien-être à la maison sur Instagram - avec l'aide de nos experts, nous voulons que vous ressentiez un sentiment de contrôle. Nous voulons que vous soyez dans la meilleure forme possible, en choisissant les bons aliments nutritifs, en faisant du yoga, des exercices légers, de la méditation et en obtenant les réponses dont vous avez besoin de nos médecins experts.

Mais comment t'assurer que tes peurs ne prennent pas le dessus? Comment restez-vous calme lorsque vous ne savez pas quand vous allez recommencer le traitement? Comment empêchez-vous de paniquer que le temps est contre vous?

Nous nous sommes tournés vers Evi Kalouta, psychologue de la clinique de fertilité Embryolab et lui avons demandé d'expliquer comment nous pouvons essayer de minimiser cette peur. Est-il possible de vraiment arrêter de s'inquiéter?

«Le but ici est d'essayer de maintenir une perspective auxiliaire, sans supprimer nos saines réactions face à la difficulté que nous vivons.

Notre routine quotidienne a pris une forme complètement différente, si soudainement. On nous a tous dit de «rester à la maison» pour le bien de notre santé, notre famille, notre société, nos vies. Il y a bien sûr de bonnes choses à se faire dire de rester dans les portes (rester en pyjama toute la journée, regarder Netflix à 10h), mais la dure réalité des pertes d'emplois et des traitements de fertilité annulés signifie que nos craintes, l'anxiété, unnger, sorrow peut bien sûr devenir écrasant.

Voici quelques choses que je veux que vous fassiez

La chose la plus importante à faire est de vous permettre de ressentir ce que vous ressentez et de reconnaître votre état émotionnel. Le stress peut se manifester de plusieurs façons, notamment la tristesse, la tension, les maux de tête, la réduction de l'énergie, l'insomnie, la colère et la confusion. C'est une bonne idée de tenir un journal et de l'écrire lorsque vous vous sentez faible, en colère ou frustré. Pensez à ce qui a déclenché votre humeur?

Pouvez-vous faire quelque chose pour réduire ces déclencheurs?

Ne vous bombardez pas avec les nouvelles. Limitez la quantité d'informations et de mises à jour que vous recevez. Restez informé, mais ne le laissez pas prendre le dessus. 

Entrez en contact avec des personnes qui résonnent avec vous, qui vous détendent, avec qui vous pouvez partager des choses. 

N'essayez pas de vous détendre avec une cigarette ou un verre. Vous êtes fait de mécanismes d'adaptation qui peuvent vous aider, sans forcément vous blesser.

Ce n'est peut-être pas la chose la plus simple d'avoir une alimentation parfaite tout en restant à la maison, mais récupérez un peu d'équilibre en mettant de côté une petite fenêtre chaque jour pour quelques exercices d'étirement, un peu d'entraînement, une danse, tout ce qui vous fait bouger!

La perspective est si importante. Pensez à long terme. Cette période de notre vie est difficile, et pour ceux qui ont subi un traitement de fertilité reportée, elle est tout à fait dévastatrice, mais ce n'est qu'un état temporaire. Cela ne durera pas éternellement et la vie reprendra. Les cliniques rouvriront et vous vous remettrez sur la bonne voie, aussi difficile que cela soit à croire en ce moment.

Prenez le contrôle des choses que vous pouvez contrôler, la première étant votre corps. Utilisez ce temps pour prendre soin de vous et être le meilleur possible, prêt pour votre voyage vers la parentalité

Prenez soin de vous et restez en sécurité

Evi ».

Nous aimerions savoir comment vous allez. Écrivez-nous à info@ivfbabble.com

Ajouter un commentaire

IVF Babble

Recognising your emotional state and staying in control

As we head into yet another week of lockdown, we are all striving to find a sense of balance and structure. For those of us who are at home each day, it is hard to keep track of what day of the week it is, or what time it is. We don’t know about you, but we are finding ourselves standing, staring at the contents of the fridge, not really hungry, but just staring, picking at anything edible. 

We are feeling a sense of inadequacy, because we, unlike the incredible men and women on the frontline, are not saving lives. We want to do something to help, but the only thing we can do is stay at home.

We feel scared about the uncertainty of how long everything will take to ‘get back to normal’

We, like so many of you, want to feel that we are not wasting time and that we are doing something positive with our days. We have had so many emails from readers who are fearful that precious time is slipping through their fingers. They need to know that they are doing something positive for their fertility whilst they wait for clinics to reopen.

This is why we have started the wellness at home series on Instagram – with the help of our experts we want you to feel a sense of control. We want you to get into the best shape ever, by choosing the right nutritious foods, taking up yoga, light exercise, meditation and by getting the answers you need from our expert doctors.

But how do you make sure that your fears don’t take over? How do you stay calm when you have no idea when you are going to start treatment again? How do you stop your self from panicking that time is against you?

We turned to Evi Kalouta, Psychologist, at Embryolab Fertility Clinic and asked her to explain how we can try and minimise this fear. Is it possible to really stop worrying?

“The aim here is to try and maintain a perspective that is auxiliary, without suppressing our healthy reactions to the difficulty that we are experiencing.

Our daily routine has taken on a completely different form, so suddenly. We have all been told to “stay at home” for the sake of our health, our family, our society, our lives. There are of course some great bits about being told to stay in doors (staying in PJs all day, watching Netflix at 10am) but the harsh reality of job losses and canceled fertility treatment means that our fears, anxiety, anger, sorrow can of course become overwhelming.

Here are a few things that I want you to do

The most important thing to do is to allow yourself to feel what you are feeling, and to recognise your emotional state. Stress can manifest itself in many ways, including sadness, tension, headaches, reduced energy, insomnia, anger and confusion. Its a good idea to keep a journal and write down when you feel low, or angry, or frustrated. Think about what triggered your mood?

Is there anything you can do to reduce these triggers?

Don’t bombard yourself with the News. Limit the amount of information and updates you receive. Stay informed, but don’t let it take over. 

Get in touch with people who resonate with you, who relax you, who you can share things with. 

Don’t try and relax with a cigarette or a drink. You are made with coping mechanisms that can help you, without necessarily hurting you.

It may not be the easiest thing to have a perfect diet while staying home, but get some balance back by putting aside a small window each day for a few stretching exercises, a little workout, a dance, whatever gets you moving!

Perspective is so important. Think long term. This period in our lives is tough, and for those who had fertility treatment postponed, it is utterly devastating, but it is only a temporary state. It will not last forever and life will resume. Clinics will reopen and you will get back on track, as hard as this is to believe right now.

Take control of the things you can control, the first being your body. Use this time to look after yourself and be the best that you can be, ready for your onward journey to parenthood

Look after yourself and stay safe

Evi”.

We would love to hear how you are doing. Drop us a line at info@ivfbabble.com

Avatar

IVFbabble

Add comment

TTC COMMUNITY

Subscribe to our newsletter



Buy Your Pineapple Pin here

CHECK YOUR FERTILITY