FIV Babble

Sprays de supplément oral. Dans quelle mesure sont-ils efficaces?

Avec autant de types de suppléments différents sur le marché, il peut être difficile de déterminer lesquels sont la meilleure option pour vous.

Nous avons également récemment remarqué ce supplément sprays deviennent de plus en plus populaires, mais sont-ils aussi efficaces qu'un supplément sous forme de comprimés que vous avalez?

Nous avons demandé Sue Bedford Nutritionniste pour faire la lumière. 

Sue, pouvez-vous nous dire quelles sont nos options en matière de prise de suppléments?

Il existe un certain nombre de suppléments disponibles, y compris des comprimés, des pilules, des bonbons gélifiés, des poudres, des sirops liquides et des sprays, dans diverses qualités, formules et formes. Les gens prennent des suppléments de différentes manières, en fonction de leurs préférences personnelles. Certaines personnes, par exemple, choisissent le type de liquide ou de spray parce qu'elles ont du mal à avaler des comprimés ou des gélules. Il est avantageux d'avoir une variété d'options de livraison de vitamines, car tout le monde est différent et a des besoins différents.

Quelle est l'efficacité des vaporisateurs oraux de vitamines?

Dans une étude récente, des chercheurs de l'Université de Sheffield se sont associés à l'industrie pour tester l'efficacité des sprays oraux de vitamine D par rapport aux capsules de vitamine D pour maintenir les taux sanguins de vitamine D pendant l'hiver, lorsque les niveaux de lumière UV du soleil sont trop faibles pour que la peau puisse synthétiser cette vitamine importante. La vitamine D3 a été utilisée dans cette étude car elle est plus efficace pour préserver les taux sanguins de vitamine D que la forme végétale connue sous le nom de vitamine D2.

Qu'est-ce que cette étude impliquait?

Pendant six semaines, au cours des mois d'hiver, un groupe de 22 volontaires sains en Irlande a reçu 3000 UI (75 g) de vitamine D3 sous forme de capsule ou de spray oral. Ils sont ensuite passés à l'autre formulation pendant encore quatre semaines après une durée de «lavage» de 10 semaines. Pour chaque volontaire, cela nécessitait des comparaisons entre le spray de vitamine D3 et les capsules de vitamine D3.

Qu'est-ce que l'étude a conclu?

Ce projet de recherche faisait partie d'un programme de recherche de trois ans et a conclu que le la méthode de pulvérisation orale de vitamine D était aussi efficace que la prise d'une capsule et soutenu le même taux d'amélioration des niveaux de vitamine D parmi les volontaires de l'essai.

Pourquoi les sprays oraux sont-ils une forme efficace de supplémentation?

L'intérieur de la bouche a une abondance de sang, ce qui explique pourquoi il a tendance à être si cramoisi. Les vitamines telles que la vitamine D sont absorbées directement dans les minuscules capillaires sanguins sous la langue et à travers la fine couche de cellules recouvrant les joues après avoir été pulvérisées dans la bouche.

Remarque importante : 

Prendre trop de suppléments peut être nocif. Les suppléments se présentent sous une variété de forces et de formes, certains étant de meilleure qualité que d'autres. Avant de compléter, vérifiez toujours avec votre médecin, un thérapeute nutritionnel qualifié ou un diététicien pour voir si des tests sont nécessaires pour exclure toute carence.

Avant d'acheter vos suppléments, jetez un œil à cette interview avec Sue Bedford, dans lequel Sara, co-fondatrice de FIV babble, demande à Sue d'expliquer quels suppléments sont importants en matière de fertilité:

Une fois que vous avez fait vos recherches et que vous comprenez ce qui vous convient, pourquoi ne pas parcourir le Boutique de babillards FIV.

Suppléments et fertilité féminine

 

Un ou plusieurs suppléments peuvent-ils améliorer la fertilité masculine?

 

Ajouter un commentaire

IVF Babble

Oral Supplement sprays. How effective are they?

With so many different types of supplements on the market, it can be challenging to figure out which ones are the best option for you

We’ve also recently noticed that supplement sprays are becoming more popular, but are they as effective as a supplement in tablet form that you swallow?

We asked Sue Bedford Nutritionist to shed some light. 

Sue, can you tell us what our options are, when it comes to taking supplements?

There are a number of supplements available, including tablets, pills, gummies, powders, liquid syrups, and sprays, in various qualities, formulas, and shapes. People take supplements in a variety of ways, depending on their personal preferences. Some people, for example, choose liquid or spray type because they have trouble swallowing tablets or capsules. It’s beneficial to have a variety of vitamin delivery options because everybody is different and has different needs.

How effective are vitamin oral sprays?

In a recent study, researchers from the University of Sheffield partnered with industry, to test the efficacy of vitamin D oral sprays compared to vitamin D capsules in maintaining blood levels of vitamin D during the winter, when UV sunlight levels are too poor for skin to synthesise this important vitamin. Vitamin D3 was used in this study because it is more effective at preserving blood vitamin D levels than the plant form known as vitamin D2.

What did this study involve?

For six weeks, over the winter months, a group of 22 healthy volunteers in Ireland were given 3000 IU (75 g) vitamin D3 in the form of a capsule or an oral spray. They then moved to the other formulation for another four weeks after a 10-week ‘washout’ duration. For each volunteer, this required comparisons to be made between the vitamin D3 spray and the vitamin D3 capsules.

What did the study conclude?

This research project formed part of a three year research programme and concluded that the oral spray method of vitamin D was equally effective as taking a capsule and supported the same rate of improvement in vitamin D levels amongst the trial volunteers.

Why are oral sprays an effective form of supplementation?

The interior of the mouth has a plentiful supply of blood, which explains why it tends to be so crimson. Vitamins such as vitamin D are absorbed directly into the tiny blood capillaries under the tongue and through the thin layer of cells covering the cheeks after being sprayed into the mouth.

Important note: 

Taking too many supplements can be harmful. Supplements come in a variety of strengths and forms, with some being of higher quality than others. Before supplementing, always check with your doctor, a Qualified Nutritional Therapist, or a Dietician to see whether any tests are needed to rule out any deficiencies.

Before you go ahead and buy your supplements, take a look at this interview with Sue Bedford, in which Sara, co founder of IVF babble, asks Sue to explain what supplements are important when it comes to fertility:

Once you have done your research, and you understand what is right for you, why not have a browse through the IVF babble shop.

Supplements and female fertility

 

Can a supplement(s) improve male fertility?

 

IVFbabble

Add comment