Politique d'abus en ligne


Abus en ligne

Être la cible d'abus en ligne n'est pas facile à gérer. Connaître les mesures appropriées à prendre pour faire face à votre situation peut vous aider tout au long du processus.

Quand le signaler?

Nous avons tous vu quelque chose sur Internet avec lequel nous sommes en désaccord ou avons reçu des communications indésirables. Un tel comportement ne constitue pas nécessairement un abus en ligne. Si vous recevez une communication avec un autre utilisateur que vous n'aimez pas, supprimez cet utilisateur. Si le comportement persiste et que vous pensez qu'il constitue un abus en ligne, nous vous recommandons de nous contacter sur support@ivfbabble.com.

Les utilisateurs abusifs perdent souvent leur intérêt une fois qu'ils se rendent compte que vous ne répondrez pas. Si l'utilisateur en question est un ami, essayez de résoudre le problème hors connexion. Si vous avez eu un malentendu, il peut être possible de résoudre le problème face à face ou avec l'aide d'une personne de confiance.

Prenez les menaces au sérieux

Si vous pensez que vous êtes en danger physique, contactez les autorités locales chargées de l'application des lois qui ont les outils pour résoudre le problème.

Si vous décidez de travailler avec les forces de l'ordre, assurez-vous de procéder comme suit:

  • documenter les messages violents ou abusifs avec des impressions ou des captures d'écran
  • soyez aussi précis que possible sur les raisons de votre inquiétude
  • fournir tout contexte que vous avez autour de qui vous pensez être impliqué, comme des preuves de comportement abusif trouvées sur d'autres sites Web
  • fournir toute information concernant les menaces précédentes que vous pourriez avoir reçues

Vous pouvez signaler le contenu au babillage FIV ici

Tendez la main aux personnes en qui vous avez confiance.

Lorsqu'il s'agit d'interactions négatives ou blessantes, il peut être utile de se tourner vers la famille et les amis pour obtenir du soutien et des conseils. Souvent, parler à vos proches ou à un ami proche peut vous aider à déterminer comment vous voulez gérer la situation ou vous permettre d'exprimer vos sentiments afin de pouvoir continuer.

Online Abuse Policy


Online abuse

Being the target of online abuse is not easy to deal with. Knowing the appropriate steps to take to address your situation can help you through the process.

When to report it?

We’ve all seen something on the Internet we disagree with or have received unwanted communication. Such behaviour does not necessarily constitute online abuse. If you receive communication with another user that you do not like, delete that user. If the behaviour continues and you feel it constitutes online abuse, we recommend that you contact us on support@ivfbabble.com.

Abusive users often lose interest once they realize that you will not respond. If the user in question is a friend, try addressing the issue offline. If you have had a misunderstanding, it may be possible to clear the matter up face to face or with the help of a trusted individual.

Take threats seriously 

If you believe you are in physical danger, contact the local law enforcement authorities who have the tools to address the issue.

If you decide to work with law enforcement, make sure to do the following:

  • document the violent or abusive messages with print-outs or screenshots
  • be as specific as possible about why you are concerned
  • provide any context you have around who you believe might be involved, such as evidence of abusive behavior found on other websites
  • provide any information regarding previous threats you may have received

You can report the content to IVF babble here

Reach out to the people you trust.

When dealing with negative or hurtful interactions, it can help to turn to family and friends for support and advice. Often times, talking with your relatives or a close friend may help you figure out how you want to handle the situation or let you express your feelings so you can move on.