FIV Babble

Explication de l'insémination intra-utérine (IIU)

L'insémination intra-utérine (IIU) est un traitement de fertilité qui consiste à placer du sperme dans l'utérus d'une femme pour faciliter la fécondation. Le but de l'IUI est d'augmenter le nombre de spermatozoïdes qui atteignent les trompes de Fallope et d'augmenter par la suite les chances de fécondation

Nous nous sommes tournés vers l'équipe de Fertilité Hart pour expliquer plus en détail le processus d'insémination intra-utérine.

L'insémination intra-utérine, également connue sous le nom d'IUI, fournit au sperme un avantage en lui donnant une longueur d'avance, mais nécessite toujours que le sperme atteigne et féconde l'ovule seul. C'est une option moins invasive et moins coûteuse par rapport à la fécondation in vitroUn échantillon de sperme est lavé par le laboratoire pour séparer le sperme du liquide séminal. Un cathéter est ensuite utilisé pour insérer le sperme directement dans l'utérus.

Insémination intra-utérine (IIU)  ne prend que quelques minutes et implique un inconfort minimal. Cette procédure est couramment utilisée en cas d'endométriose, de problèmes de volume de sperme, de concentration ou de motilité (mouvement), de problèmes physiques lors de rapports sexuels ou d'infertilité inexpliquée. La femme reçoit une faible dose de médicaments contre la fertilité pour aider au développement des ovules en préparation d'un cycle IUI. Les ovaires sont scannés tous les quelques jours via une échographie transvaginale pour s'assurer qu'un ovule ou des ovules se développent correctement. L'ovulation est déclenchée à l'aide de médicaments comme l'injection d'Ovitrelle 36 heures avant l'ovulation.

Qu'est-ce que la FIV stimulée? 

L'hyperstimulation ovarienne contrôlée est le terme utilisé pour décrire le traitement de fertilité utilisé lors d'un Cycle de fécondation in vitro (FIV). Comme on le sait, l'ovaire humain développera un seul ovule chaque mois. En tant qu'humains, nous n'avons pas de «portée» de bébés et n'avons qu'un seul bébé à la fois. Le facteur limitant chaque mois est l'ovaire: un seul ovule est libéré de l'ovaire et des millions de spermatozoïdes se font concurrence pour féconder cet ovule. Pour que la FIV réussisse, plus d'un œuf doit être récolté au cours d'un cycle de traitement. Pour y parvenir, les ovaires sont stimulés avec médicament (injections) pour produire plus d'un ovule afin que les ovules puissent être prélevés sur les ovaires pendant le cycle et fécondés ou injectés avec du sperme dans un laboratoire de FIV. La stimulation des ovaires pour produire des ovules est appelée hyperstimulation ovarienne contrôlée (COH),

Qu'est-ce que ICI? 

Avec insémination intracervicale (ICI), le sperme est placé directement à l'intérieur du col de l'utérus, à l'aide d'une seringue sans aiguille. Le sperme n'a pas besoin d'être lavé, comme avec le processus d'IUI, car le sperme n'est pas directement placé à l'intérieur de l'utérus. Cependant, il peut être prélavé pour augmenter les chances de succès.

Comment se compare-t-il à d'autres traitements de fertilité tels que la FIV et l'ICSI? 

Comme pour la FIV et l'ICSI, cela dépend de l'âge.

Est-ce moins épuisant physiquement? 

Physiquement, le processus d'IUI est moins drainant que la FIV. Émotionnellement, c'est la même chose.

Quel est le succès de l'IUI? 

Le succès de l'IUI dépend de plusieurs facteurs. Si un couple a la procédure IUI effectuée chaque mois, les taux de réussite peuvent atteindre jusqu'à 20% par cycle en fonction de variables telles que l'âge de la femme, la raison de l'infertilité, et si des médicaments contre la fertilité ont été utilisés, entre autres variables. option moins chère, les taux de grossesse de l'IUI sont inférieurs à ceux de la FIV.

Qui bénéficierait de l'IUI? 

Couples de femmes de même sexe où un un donneur de sperme est requis, les couples où les rapports naturels normaux ne sont pas possibles / souhaités, les couples où il y a facteur d'infertilité masculine.

Les hommes avec une faible motilité des spermatozoïdes devraient-ils éviter complètement l'insémination intra-utérine (IIU)? 

Un facteur spermatozoïde léger est une bonne raison de faire l'IUI, un facteur spermatique sévère est une bonne indication pour la FIV / ICSI.

Sur le plan personnel, moi (Sara, co-fondatrice d'IVFbabble) j'ai eu 2 séries d'IUI. Cependant, le sperme de mon mari était «paresseux». À ce jour, je ne comprends pas pourquoi j'ai dû passer par l'IUI. À la suite de 2 cycles infructueux d'IUI et d'un cycle de FIV, j'ai eu une ICSI qui a abouti à la naissance de mes filles jumelles. Je me sens souvent frustré par le temps que j'ai perdu en IUI. Puis-je vous demander pourquoi vous pensez que mon médecin m'a fait faire ça?

Nous essayons toujours le traitement le plus simple avant le traitement vraiment compliqué et coûteux. Donc, si le sperme était seulement «paresseux», ce qui ferait peut-être référence à un «mouvement lent» (spermatozoïdes mobiles à faible pourcentage), l'IUI est probablement la meilleure option: moins cher, et même taux de grossesse après 4 ou 5 cycles. Habituellement, un cours de 4 ou 5 cycles d'IUI est suivi, avant de recourir à la FIV / ICSI

Y a-t-il des risques?

Avec tout traitement de fertilité, le risque principal est la grossesse multiple. Des jumeaux ou même des triplés. Les grossesses multiples exercent une forte pression sur le corps de la femme et sont considérées comme des grossesses à haut risque. Il existe un risque accru de fausse couche, d'hypertension artérielle pendant la grossesse, de travail prématuré, d'hospitalisation répétée pour travail prématuré ou d'autres complications, entraînant souvent un accouchement prématuré de petits bébés, avec un long séjour en USI pédiatrique avec des frais médicaux très élevés.

C’est cher ?

Comparée à la FIV, l'insémination intra-utérine n'est pas chère.

Comprendre l'IUI, la FIV et l'ICSI

 

Ajouter un commentaire

IVF Babble

Intrauterine insemination (IUI) explained

Intrauterine insemination (IUI) is a fertility treatment that involves placing sperm inside a woman’s uterus to facilitate fertilisation. The goal of IUI is to increase the number of sperm that reach the fallopian tubes and subsequently increase the chance of fertilisation

We turned to the team at Hart Fertility to explain the process of intra-uterine insemination in more detail.

Intra-uterine insemination, otherwise known as IUI, provides the sperm an advantage by giving it a head start, but still requires the sperm to reach and fertilise the egg on its own. It is a less invasive and less expensive option compared to in vitro fertilisationA semen sample is washed by the lab to separate the semen from the seminal fluid. A catheter is then used to insert the sperm directly into the uterus.

Intrauterine insemination (IUI)  takes only a few minutes and involves minimal discomfort. This procedure is commonly used when there may be endometriosis, problems with semen volume, concentration or motility (movement), physical problems with sexual intercourse or, unexplained infertility. The woman is  given a low dose of fertility drugs to assist with egg development in preparation of an IUI cycle. The ovaries are scanned every few days via a transvaginal ultrasound to make sure that an egg or eggs are developing properly. Ovulation is triggered using medication like Ovitrelle injection 36 hours before ovulation.

What is stimulated IVF? 

Controlled ovarian hyperstimulation is the term that is used to describe the fertility treatment used during an In Vitro Fertilisation (IVF) cycle. As it is known, the human ovary will develop a single egg every month. We as humans do not have a “litter” of babies, and have a single baby at a time. The limiting factor every month is the ovary: a single egg is released from the ovary, and millions of sperm compete to fertilize that single egg. For IVF to be successful more than 1 egg needs to be harvested during a treatment cycle. To achieve that, the ovaries are stimulated with medication (injections) to produce more than one egg so that the eggs can be harvested from the ovaries during the cycle and fertilised or injected with sperm in an IVF laboratory. The stimulation of the ovaries to produce eggs is called controlled ovarian hyperstimulation (COH),

What is ICI? 

With intracervical insemination (ICI), the sperm is placed directly inside the cervix, using a needle-less syringe. The sperm does not need to be washed, as with the process of IUI, because the semen is not being directly placed inside the uterus. However, it may be pre-washed to increase the chances of success.

How does it compare to other fertility treatments such as IVF and ICSI? 

As with IVF and ICSI, this is age dependant.

Is it less draining physically? 

Physically the process of IUI is less draining than IVF. Emotionally it is the same.

How successful is IUI? 

The success of IUI depends on several factors. If a couple has the IUI procedure performed each month, success rates may reach as high as 20% per cycle depending on variables such as female age, the reason for infertility, and whether fertility drugs were used, among other variables.While IUI is a less invasive and less expensive option, pregnancy rates from IUI are lower than those from IVF.

Who would benefit from having IUI? 

Same sex female couples where a sperm donor is required, couples where normal natural intercourse is not possible/desired, couples where there is a mild male infertility factor.

Should men with poor sperm motility completely avoid Intrauterine insemination (IUI) ? 

Mild sperm factor is a good reason to do IUI, severe sperm factor is a good indication for IVF/ICSI.

On a personal level, I (Sara, co founder of IVFbabble) had 2 rounds of IUI. However, my husband’s sperm was “lazy”. To this day, I am confused as to why I had to go through IUI. Following 2 failed rounds of IUI, and one round of IVF, I had ICSI that resulted in the birth of my twin daughters. I often feel frustrated by the time I wasted on IUI. Can I ask why you think my doctor made me do this?

We always try the simplest treatment before the really complicated and expensive treatment. So if the sperm was only “lazy” which possibly would refer to “slow moving” (low percentage motile sperm), IUI is probably the better option: cheaper, and same pregnancy rates after 4 or 5 cycles. Usually a course of 4 or 5 cycles of IUI is followed, before resorting to IVF/ICSI

Are there any risks?

With any fertility treatment the main risk is multiple pregnancies. Twins or even triplets. Multiple pregnancies put a heavy strain on the female body and are deemed high risk pregnancies. There is an increased risk of miscarriage, developing high blood pressure in pregnancy, premature labour, repeated hospitalisation for premature labour or other complications, often resulting in premature delivery of small babies, with long stay in paediatric ICU with very high medical expenses.

Is it expensive?

If compared to IVF, intra-uterine insemination is not expensive.

Understanding IUI, IVF and ICSI

 

IVFbabble

Add comment