FIV Babble

Comment allez-vous vous permettre une FIV après l'impact financier du coronavirus?

Le monde est plein d'incertitude pour le moment, avec des millions de personnes dans le monde touchées par les suppressions d'emplois et la dévastation financière due au coronavirus

Pour ceux qui suivent ou prévoient un traitement de fertilité, la vie est encore plus incertaine, en recevant la nouvelle déchirante que le traitement de fertilité a été suspendu pendant que le monde essaie de maîtriser le virus.

Aussi dévastateur que cela soit pour ceux qui essaient désespérément de devenir parents, cela ne signifie pas que leurs rêves de parentalité sont terminés. Nous voulons utiliser ce temps pour vous aider à réfléchir de manière stratégique à l'avenir et à examiner les différentes options qui s'offrent à vous, pour éventuellement vous permettre un traitement.

Nous sommes tous en «mode survie en ce moment» et nous avons été obligés de changer nos priorités

Beaucoup ont perdu leur travail à cause de la pandémie actuelle et doivent utiliser de l'argent qui aurait pu être économisé pour la FIV, pour payer un loyer ou une hypothèque. Ce n'est qu'à court terme - les emplois reprendront et la vie finira par reprendre son cours «normal».

Pendant que vous vous `` auto-isolez '', nous sommes là pour vous aider à rechercher des options pour votre futur traitement de fertilité et ici nous parlons à Dimitris Kavakas de Redia avec quelques questions clés sur le financement de la FIV

Peut-être que lorsque vous vous remettrez sur pied financièrement, c'est quelque chose qui pourrait être une option pour vous - un programme de remboursement en plusieurs cycles de FIV.

Q: Dimitris, avant de commencer à parler de dépenser de l'argent sur plusieurs cycles, pouvons-nous nous demander quelle est la probabilité qu'un premier cycle de FIV fonctionne?

Bien que les cliniques publient des taux de réussite, ce sont des statistiques moyennes. Il faut étudier le cas individuel pour trouver des chances de réussite personnalisées.

En moyenne, cependant, il peut prendre trois cycles de FIV pour réussir, et par «succès», nous entendons une naissance vivante. Évidemment, il y a ceux qui ont besoin de plus que cela et il y a les chanceux qui en ont moins besoin.

Q: Combien coûte en moyenne une ronde de FIV dans le monde?

Il est important de réaliser que lorsqu'une clinique vous donne le coût d'un cycle de FIV, elle fait référence au coût de base de la stimulation FIV, de la collecte des ovules et du transfert d'embryons. Les cliniques peuvent parfois vous donner le prix de base, pour le rendre plus attrayant.

Il y a des coûts supplémentaires associés à un cycle de FIV, tels que les médicaments, la surveillance (tests sanguins et analyses), la congélation (congélation des spermatozoïdes, congélation des ovules ou congélation des embryons), transfert d'embryon ultérieur, ICSI, culture de blastocystes, incubateur à intervalle de temps et autres méthodes de laboratoire (éclosion assistée, test d'embryon de colle PGS ou PGT-A, etc.).

UK

Au Royaume-Uni, un cycle unique de FIV, sans aucun coût associé, se situerait entre 4,000 6,000 et 1000 1500 £ selon la clinique. Le coût des médicaments varierait entre 2,000 XNUMX et XNUMX XNUMX £ et les autres coûts liés au cycle peuvent s'accumuler jusqu'à XNUMX XNUMX £ (ICSI, culture de blastocystes, frais de congélation, etc.).

 États-Unis

Le coût de la FIV aux États-Unis serait le plus cher à l'échelle internationale. Le coût moyen du cycle serait d'environ 12,000 7,000 $ et celui des médicaments d'environ 15,000 25,000 $. Ainsi, tous ensemble, un cycle avec des médicaments varierait entre 10,000 20,000 $ et XNUMX XNUMX $. Les coûts de la FIV pour le don d'ovules sont encore plus chers car le coût des donateurs aux États-Unis varie de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $, ce qui est ajouté aux coûts du cycle.

 Europe

En Europe, les pays considérés comme des destinations pour la FIV sont l'Espagne, la Grèce, la République tchèque et l'Ukraine. Le coût d'un cycle varie de 4,500 7,000 à 3,000 4,500 euros en Espagne, 2,500 3,500 à XNUMX XNUMX euros en Grèce et en République tchèque et environ XNUMX XNUMX à XNUMX XNUMX euros en Ukraine.

La Pologne, Chypre et la Hongrie sont dans la même fourchette de prix que la République tchèque, tandis que la Géorgie et la Turquie sont similaires à l'Ukraine. La plupart des destinations européennes sont également populaires pour les cycles de don d'ovules avec un coût supplémentaire d'environ 2,500 4,000 à XNUMX XNUMX euros pour les gammes de prix ci-dessus.

Afrique

L'Afrique du Sud est également une destination populaire pour la FIV et en raison de la dévaluation de sa monnaie locale, elle offre des prix compétitifs alors que la qualité des cliniques est très élevée.

Un cycle de FIV moyen coûterait l'équivalent de 3,000 XNUMX £ avec des médicaments légèrement moins chers qu'au Royaume-Uni. L'Afrique du Sud est également populaire pour la FIV de donneur d'œufs avec des coûts compétitifs similaires aux prix européens.

 Amérique latine

Le Mexique est une destination de FIV populaire pour les patients américains et canadiens en raison de sa proximité et de ses prix bas par rapport à ceux des États-Unis et du Canada. Les prix au Mexique sont très similaires à ceux de l'Espagne.

l'Asie

En Asie, les destinations de FIV comprennent l'Inde avec un coût moyen de cycle de FIV de 3,500 4,500 à 3,500 5,000 £, la Thaïlande avec un coût moyen de 6,000 XNUMX £ et la Malaisie avec un coût moyen de XNUMX XNUMX à XNUMX XNUMX £.

Q: Pouvez-vous nous parler des programmes de remboursement?

Les programmes de garantie de remboursement tentent de répondre à l'incertitude accrue quant au coût jusqu'à la fin du voyage. Même avec les meilleures chances, personne ne peut garantir que l'on obtiendra une grossesse à la première tentative, et même si la grossesse est atteinte, il y a également une probabilité de 15% de fausse couche précoce enregistrée en moyenne. Par conséquent, personne ne peut calculer le coût final du voyage vers une naissance vivante. Les programmes de garantie de remboursement tiennent compte de cette incertitude financière, vous savez donc que vous aurez votre naissance vivante ou votre argent.

Parce que des entreprises comme Redia prennent le risque financier, elles font preuve de diligence raisonnable en sélectionnant soigneusement les cliniques de fertilité avec lesquelles elles travaillent pour s'assurer qu'elles sont les meilleures.

Donc, pour clarifier, les programmes de remboursement proposent des forfaits de FIV multi-cycles avec tous les frais médicaux inclus jusqu'à ce qu'une naissance vivante soit obtenue, avec une garantie de remboursement si un tel résultat n'est pas atteint.

Q: Offrez-vous des prêts? Si oui, pouvons-nous payer les 3 cycles en plusieurs fois? Si oui, quel est le taux d'intérêt? 

Redia n'est pas une institution financière et n'est donc pas autorisée à offrir des prêts. Les patients peuvent demander à n'importe quelle institution financière un prêt à la consommation s'ils satisfont aux exigences de pointage de crédit.

Ce que nous proposons pour vous aider avec le financement est d'offrir un calendrier de paiement. Les patients doivent payer 50% du coût du programme à titre d'acompte, mais ils peuvent alors choisir de payer les 50% restants en 6 versements mensuels. Il n'y a pas de taux d'intérêt pour cet horaire, seulement de petits frais administratifs.

Q: Si je choisis un programme de remboursement, ai-je le choix entre les cliniques?

Le programme de Redia est unique. Vous avez le choix entre plus de 25 cliniques dans 11 pays différents selon vos besoins et votre budget. Nous sommes ici pour donner des conseils et des orientations, mais la décision quant à la clinique à utiliser reste avec le patient.

Q: Si je fais une série de FIV dans une clinique mais que je souhaite ensuite passer à une autre, puis-je le faire?

C'est l'avantage le plus unique qu'offre Redia. Les patients ont le droit de changer de clinique au sein du programme entre les cycles. Donc, si vous avez échoué et que vous souhaitez échanger des cliniques, vous pouvez le faire tout en restant dans le programme de garantie de remboursement.

Q: Le système de remboursement indique «remboursement complet si aucun bébé». Pouvez-vous préciser ce que cela signifie?

Notre équipe de programme offre un remboursement complet si aucune naissance vivante ne se produit après les 3 cycles et tous les transferts d'embryons dans ces cycles. Les programmes de remboursement complet ont des conditions médicales et d'âge. Nous proposons également des programmes de remboursement de 50% pour certains groupes d'âge.

 Q: Comment choisir entre les cliniques qui soutiennent le programme de remboursement?

Redia négocie constamment avec de nouvelles cliniques pour augmenter son réseau de partenariats et offrir plus de choix aux patients du monde entier.

Nous avons une liste de cliniques partenaires sur notre site Web, que nous mettons à jour souvent, cependant, nous comprenons que le choix d'une clinique peut être une tâche difficile pour de nombreux patients. C'est pourquoi nous offrons des conseils à toute personne qui a du mal à décider quelle clinique choisir.

Pour plus d'informations sur le système de remboursement, cliquer ici, ou écrivez-nous à info@ivfbabble.com avec vos questions.

Ajouter un commentaire

Les sujets

COMMUNAUTÉ TTC

Instagram

Demande d'obtention non prise en charge. L'objet avec l'ID «17841405489624075» n'existe pas, ne peut pas être chargé en raison d'autorisations manquantes ou ne prend pas en charge cette opération. Veuillez lire la documentation de l'API Graph à l'adresse https://developers.facebook.com/docs/graph-api

CADEAUX

Instagram

Demande d'obtention non prise en charge. L'objet avec l'ID «17841405489624075» n'existe pas, ne peut pas être chargé en raison d'autorisations manquantes ou ne prend pas en charge cette opération. Veuillez lire la documentation de l'API Graph à l'adresse https://developers.facebook.com/docs/graph-api

IVF Babble

How will you afford IVF after the financial impact of the coronavirus?

The world is full of uncertainty at the moment, with millions of people worldwide affected by job cuts and financial devastation due to the coronavirus

For those either having, or planning fertility treatment, life feels even more uncertain, by receiving the heartbreaking news that fertility treatment has been put on hold whilst the world tries to get a grip on the virus.

As devastating as this is to those desperately trying to become parents, it does not mean that their dreams of parenthood are over. We want to use this time to help you think strategically about the future and to look at the different options available to you, of eventually affording treatment.

We are all in ‘survival mode right now’, and have been forced to change our priorities

Many have lost work because of this current pandemic and are having to use money that may have been saved for IVF, to pay rent or a mortgage. This is only short term – jobs will return and life will eventually resume back to ‘normal’.

While you ‘self isolate’, we are here to help you research options for your future fertility treatment and here we speak to Dimitris Kavakas from Redia with some key questions about funding IVF

Perhaps when you get back on your feet financially, this is something that could be an option for you – an IVF multi cycle refund program.

Q: Dimitris, before we start talking about spending money on multiple cycles, can we ask how likely is it that a first round of IVF will work?

Although clinics publish success rates, these are average statistics. One needs to study the individual case to come up with personalised chances of success.

On average though, it may take three cycles of IVF to achieve success, and by ‘success’ we mean a live birth. Obviously, there are those who need more than that and there are the lucky ones that need less.

Q: How much on average is it to have a round of IVF around the world?

It is important to realise that when a clinic gives you the cost of a round of IVF, they are referring to the basic cost of the IVF stimulation, egg collection and embryo transfer. Clinics may sometimes give you the basic price, to make it sound more appealing.

There are added costs associated with an IVF cycle, such as medication, monitoring (blood tests and scans), freezing (sperm freezing, egg freezing or embryo freezing), subsequent embryo transfer, ICSI, blastocyst culture, time lapse incubator and other lab methods (assisted hatching, embryo glue PGS or PGT-A testing etc).

UK

In the UK, a single cycle of IVF, without any associated costs, would be between £4,000 to £6,000 depending on the clinic. The cost of medication would vary between £1000 and £1500 and other costs related to the cycle can accumulate to £2,000 (ICSI, blastocyst culture, freezing costs etc.).

 USA

The cost of IVF in the USA would be the most expensive internationally. The average cycle cost would be around $12,000 and medication costs would be around $7,000. So, all together a cycle with medication would vary between $15,000 to $25,000. Egg Donation IVF costs are even more expensive as the cost of donors in the US vary from $10,000 to $20,000 which is added to the cycle costs.

 Europe

In Europe, countries that are considered destinations for IVF include Spain, Greece, Czech Republic and Ukraine. The cost of a cycle varies from 4,500 to 7,000 euros in Spain, 3,000 to 4,500 euros in Greece and Czech Republic and around 2,500 to 3,500 euros in  Ukraine.

Poland, Cyprus and Hungary are in the similar price range with Czech Republic, while Georgia and Turkey are similar to Ukraine. Most of the European destinations are also popular for Egg Donation cycles with an extra cost of around 2,500 to 4,000 euros to the above price ranges.

Africa

South Africa is also a popular destination for IVF and because of the devaluation of its local currency, it offers competitive prices while the quality of clinics is very high.

An average IVF cycle would cost the equivalent of £3,000 with medication costs slightly cheaper than in the UK. South Africa is also popular for Egg Donor IVF with competitive costs similar to the European prices.

 Latin America

Mexico has been a popular IVF destination for US and Canadian patients due to its proximity and low prices compared to those in the US and Canada. Mexico prices are very similar to Spain.

Asia

In Asia, IVF destinations include India with an average IVF cycle cost of £3,500-£4,500, Thailand with an average cost of £3,500 and Malaysia with an average cost of £5,000-£6,000.

Q: Can you talk us through the refund programs?

Refund guarantee programs try to address the increased uncertainty of how much it will cost until the end of the journey. Even with the best odds, nobody can guarantee that one will achieve a pregnancy in the first attempt, and even if pregnancy is achieved, there is also a 15% likelihood of early miscarriage recorded on average. Therefore, nobody can calculate the end cost of the journey to a live birth. The refund guarantee programs take this financial uncertainty, so you know you will either have your live birth or your money back.

Because companies like Redia are taking the financial risk, they do the due diligence in carefully screening the fertility clinics that they work with to make sure they are the best.

So to clarify, refund programs offer multi-cycle IVF packages with all medical costs included until a live birth is achieved, with a  refund guarantee if such a result is not achieved.

Q: Do you offer loans? If so, can we pay for the 3 cycles in instalments? If yes, what is the interest rate? 

Redia is not a financial institution and therefore is not allowed to offer loans. Patients can apply to any financial institution for a consumer loan if they meet the credit score requirements.

What we offer to assist with financing is to offer a payment schedule. Patients have to pay 50% of the cost of the program as a deposit, but they can then choose to pay the remaining 50% in 6 monthly instalments. There is no interest rate for this schedule, only a small administrative fee.

Q: If I go with a refund program, am I given a choice of clinics?

Redia’s program is unique. You are given a choice of more than 25 clinics in 11 different countries depending on your needs and budget. We are here to give advice and guidance but the decision on which clinic to use remains with the patient.

Q: If I have a round of IVF at a clinic but then want to swap to another, can I do this?

This is the most unique benefit that Redia offers. Patients have the right to change clinics within the program between cycles. So if you have had a failed cycle and wish to swap clinics, you can do that while remaining in the refund guarantee program.

Q: The refund scheme says ‘full refund if no baby’. Can you clarify what this means?

Our program offers a full refund if no live birth occurs after all 3 cycles and all embryo transfers within those cycles. Full refund programs have medical and age conditions. We also offer 50% refund programs for certain age groups.

 Q: How do I choose between the clinics that support the refund program?

Redia is constantly negotiating with new clinics to increase its partnership network and offer more choice to patients across the globe.

We do have a list of partner clinics on our website, which we update often, however, we do understand that choosing a clinic may be a difficult task for many patients. That is why we offer guidance to anyone who has difficulty in deciding which clinic to go for.

For more information about the refund scheme, click here, or drop us a line at info@ivfbabble.com with your questions.

IVFbabble

Add comment

TTC COMMUNITY

Instagram

Unsupported get request. Object with ID '17841405489624075' does not exist, cannot be loaded due to missing permissions, or does not support this operation. Please read the Graph API documentation at https://developers.facebook.com/docs/graph-api

GIVEAWAYS

Instagram

Unsupported get request. Object with ID '17841405489624075' does not exist, cannot be loaded due to missing permissions, or does not support this operation. Please read the Graph API documentation at https://developers.facebook.com/docs/graph-api