FIV Babble

Aliments de fertilité! Houmous rose riche en zinc

Nous aimons un bon plongeon, surtout quand nous savons qu'il est bénéfique pour notre fertilité. Ici, la nutritionniste Sue Bedford explique pourquoi son houmous rose riche en zinc est un ajout parfait à votre menu d'aliments pour la fertilité.

Les pois chiches sont excellents sur le plan nutritionnel et contiennent une bonne quantité de zinc. Le zinc est essentiel dans votre régime de fertilité car il est nécessaire pour maintenir des niveaux normaux de testostérone, une hormone sexuelle masculine, dans le sang et pour le convertir en œstrogène, une hormone sexuelle féminine. Le zinc est également essentiel dans la fonction de la prostate, la formation des spermatozoïdes et la motilité des spermatozoïdes.

Les pois chiches sont riches en œstrogènes naturels, ce qui peut aider à équilibrer les hormones pour optimiser la fertilité. Les protéines contenues dans les pois chiches aident à équilibrer les aliments glucidiques qui, en matière de fertilité, sont importants dans la régulation du sucre, et particulièrement importants pour les personnes atteintes de SOPK et aussi celles qui surveillent leur poids.

Le folate fourni par les pois chiches contribue à la formation de globules rouges et au métabolisme énergétique, peut aider à prévenir les anomalies précoces de la grossesse, est important pour la qualité du sperme, aide à lutter contre le stress et l'inflammation et joue un rôle important dans la prévention des anomalies du tube neural chez les personnes en développement. fœtus.

Les pois chiches sont également une bonne source de choline. La choline est classée comme une vitamine B et le corps ne peut pas en produire suffisamment pour répondre à ses besoins - de nombreuses personnes en sont déficientes. Des études suggèrent maintenant qu'il est important pendant le développement du tube neural et du cerveau chez le fœtus. Alors, mangez vos pois chiches!

Le jaune d'oeuf est une autre excellente source de choline, tout comme les champignons shiitake, les pommes de terre et le lait.

La betterave dans cette trempette est une bonne source de resvératrol antioxydant, qui est censé aider à lutter contre l'infertilité liée à l'âge

Une circulation saine est essentielle pour permettre le flux sanguin vers l'utérus et le nitrate trouvé dans la betterave y contribue. La promotion de la circulation vers l'utérus est cruciale pour améliorer la santé utérine et pour préparer la grossesse. Pour les femmes qui suivent un traitement de FIV avec une fine muqueuse utérine, envisagez d'essayer un verre de jus de betterave chaque jour, en combinaison avec d'autres aliments qui augmentent le flux sanguin, comme une poignée de myrtilles.

La betterave contient un taux élevé de folate ce qui est essentiel en ce qui concerne la fertilité féminine car il contribue à réduire les niveaux d'homocystéine (un acide aminé qui aide le sang à coaguler). Si les taux d'homocystéine sont trop élevés, il y a un risque que le sang coagule trop facilement, ce qui peut créer des blocages susceptibles d'affecter le placenta. On pense également que le folate aide à l'implantation.

La recherche montre que de faibles niveaux de folate (vitamine B9) sont liés à un faible nombre de spermatozoïdes et à une diminution de la mobilité des spermatozoïdes. La betterave contient une bonne quantité de cette vitamine et peut donc aider à soutenir la fertilité masculine. La betterave contient beaucoup de vitamines C et E, des antioxydants trop importants qui aident à prévenir les dommages des radicaux libres à l'ADN à l'intérieur du noyau du sperme et ont été liés à l'amélioration de la qualité du sperme et à la prévention de l'agglutination des spermatozoïdes.

Ingrédients pour votre houmous:

1 boîte de pois chiches (vous voudrez peut-être utiliser des pois chiches séchés mais devrez d'abord les faire tremper pendant quelques heures)

1 betterave cuite et pelée

2 gousses d'ail écrasées

65 ml d'huile d'olive

½ citron (jus et zeste)

3 cuillères à café de tahini (pâte de graines de sésame)

40ml d'eau

Pour faire votre houmous:

Rincer les pois chiches et les mettre dans un robot culinaire avec l'huile d'olive et mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajouter l'ail, la betterave, le citron et la pâte de tahini avec 30 ml d'eau et mélanger à nouveau. Ajoutez de l'eau petit à petit au besoin jusqu'à ce que vous obteniez la consistance requise. Dégustez votre houmous maison avec des crudites!

Faites-nous savoir si vous préparez ce plat. Nous serions ravis de vous entendre. Écrivez-nous à info@ivfbabble.com

 

La différence entre l'acide folique et l'acide folique

 

Ajouter un commentaire

Les sujets

COMMUNAUTÉ TTC

Instagram

Demande d'obtention non prise en charge. L'objet avec l'ID «17841405489624075» n'existe pas, ne peut pas être chargé en raison d'autorisations manquantes ou ne prend pas en charge cette opération. Veuillez lire la documentation de l'API Graph à l'adresse https://developers.facebook.com/docs/graph-api

CADEAUX

Instagram

Demande d'obtention non prise en charge. L'objet avec l'ID «17841405489624075» n'existe pas, ne peut pas être chargé en raison d'autorisations manquantes ou ne prend pas en charge cette opération. Veuillez lire la documentation de l'API Graph à l'adresse https://developers.facebook.com/docs/graph-api

IVF Babble

Fertility Foods! Zinc rich pink hummus

We love a good dip, especially when we know it is beneficial to our fertility. Here, Nutritionist Sue Bedford explains why her zinc rich pink hummus is an perfect addition to your fertility food menu

Chickpeas are great nutritionally and contain a good amount of zinc. Zinc is key within your fertility diet as it is needed to maintain normal levels of the male sex hormone testosterone in the blood and to convert it into the female sex hormone oestrogen. Zinc is also critical in prostate function, sperm formation and sperm motility.

Chickpeas are high in natural oestrogen which can help with balancing hormones to optimise fertility. The protein in chickpeas helps to balance out carbohydrate foods which, when it comes to fertility, is important in the regulation of sugar, and especially important for those with PCOS and also those watching their weight.

The folate provided by chickpeas contributes to red blood cell formation and energy metabolism, may help to prevent early pregnancy defects, is important re sperm quality, helps to counteract stress and inflammation and plays an important role in the prevention of neural tube defects in the developing foetus.

Chickpeas are a good source of choline too. Choline is classed as a B vitamin and the body cannot make enough of it to meet it’s needs- many people are deficient in it. Studies are now suggesting that it is important during the development of the neural tube and brain in the foetus. So, eat your chickpeas!

Egg yolk is another great source of choline as are shiitake mushrooms, potatoes and milk.

The Beetroot in this dip is a good source of the antioxidant resveratrol, which is thought to help combat against age- related infertility

Healthy circulation is essential to enable blood flow to the uterus and the nitrate found within beetroot aids this. Promoting circulation to the uterus is crucial for improving uterine health and for pregnancy preparation. For women undergoing IVF treatment with a thin uterine lining, consider trying a glass of beetroot juice each day, in combination with other foods that increase blood flow, such as a handful of blueberries.

Beetroot contains a high level of folate which is essential when it comes to female fertility because it helps to reduce homocysteine levels (an amino acid that helps blood clot). If homocysteine levels are too high there is a chance that blood will clot too easily, which can create blockages that could potentially affect the placenta. Folate is also thought to help with implantation.

Research shows that poor levels of folate (vitamin B9) are linked to a low sperm count and decreased sperm mobility. Beetroot contains a good amount of this vitamin so can help support male fertility. Beetroot contains plenty of vitamins C and E too important antioxidants which help prevent free radical damage to the DNA inside the nucleus of the sperm and have been linked to improving sperm quality and preventing sperm agglutination.

Ingredients for your hummus:

1 can of chickpeas (you may wish to use dried chickpeas but will need to soak them for a few hours first)

1 beetroot cooked and peeled

2 cloves of garlic crushed

65 ml of olive oil

½ lemon (juice and zest)

3 tsp of tahini (sesame seed paste)

40ml of water

To make your hummus:

Rinse the chickpeas and tip into a food processor with the olive oil and blitz until smooth. Add the garlic, lemon and tahini paste along with 30ml of water and blitz again. Add water a little at a time as required until you achieve the required consistency. Enjoy your homemade hummus with crudites!

Do let us know if you make this dish. We would love to hear from you. Drop us a line at info@ivfbabble.com

 

The difference between Folate and folic acid

 

IVFbabble

Add comment