FIV Babble

Le poids influence-t-il la qualité de vos œufs?

En 2020, Rebel Wilson a surpris le monde avec son `` année de santé '', perdant quatre pierres

Elle a partagé sur Instagram que sa perte de poids visait également à améliorer sa santé pour des raisons de «fertilité». Elle a partagé avec ses 9.3 millions d'abonnés sur Instagram: «Je pensais à la fertilité et au fait d'avoir des œufs de bonne qualité à la banque, alors je me suis dit: 'OK, je vais faire ça. Je vais être en bonne santé. 

Inspirés par les actions de Rebel, à un moment où nous sommes nombreux à prendre les résolutions du Nouvel An, nous avons demandé au professeur Tim Child, directeur médical, Oxford fertilité   le partenariat de fertilité, dans quelle mesure le poids influence notre fertilité et s'il modifie la qualité des œufs:  

Le poids a un rôle important à jouer dans la fertilité, en particulier chez les femmes. Si vous êtes une femme qui souffre d'insuffisance pondérale ou de surpoids, cela peut avoir un impact sur vos chances de concevoir.   

L'indice de masse corporelle (IMC) est une mesure de votre graisse corporelle basée sur la taille et le poids. Un IMC inférieur à 18.5 est considéré comme une insuffisance pondérale, un surpoids supérieur à 25 et 30 ou plus obèses. Pour connaître votre IMC, divisez votre poids en kilogrammes (kg) par votre taille en mètres (m), puis divisez à nouveau la réponse par votre taille pour obtenir votre IMC, ou utilisez l'un des nombreux calculateurs d'IMC en ligne.

Chez les femmes en surpoids comme chez les femmes en surpoids, des changements commencent à se produire dans le corps, ce qui peut réduire le risque de conception 

Le poids n'altère pas la qualité de vos œufs. Au lieu de cela, vos règles peuvent devenir irrégulières, ce qui peut être le signe que vous n'ovulez pas (ne libérez pas d'œuf) tous les mois. Même si les règles sont régulières, le risque d'implantation d'un embryon dans l'utérus peut être réduit et le risque de fausse couche plus élevé pour les femmes en surpoids (IMC> 30). On ne sait pas pourquoi c'est le cas, mais la perte de poids peut inverser le problème, conduisant à des taux d'implantation d'embryons normaux.

Lorsque le poids cause des problèmes de fertilité, une fois qu'une femme atteint un poids santé, la majorité des couples parviennent à une conception naturelle.

Pour ceux dont le poids n'est pas la cause principale et la FIV est nécessaire, atteindre un IMC compris entre 19 et 30 aidera. Les femmes de cette fourchette de poids atteignent un taux de réussite plus élevé que les autres. En fait, les directives du NHS du National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) recommandent cette gamme pour un traitement efficace par FIV et tous les groupes de mise en service clinique définissent cela comme un critère pour le traitement par FIV financé par le NHS.   

 Il est également important d'atteindre un poids santé lorsque vous concevez, afin de maximiser les chances d'une grossesse saine pour vous et votre enfant à naître.  Avoir un IMC en dehors de la plage normale peut augmenter le risque de complications de la grossesse telles que la perte de grossesse, le diabète et l'hypertension artérielle.

Nous reconnaissons qu'il n'est pas toujours facile de perdre du poids

Certaines personnes souffrent également de problèmes de santé tels que le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) qui affectent les niveaux d'hormones et peuvent rendre la perte de poids plus difficile. Donc, si vous avez essayé de perdre du poids et avez besoin d'une aide supplémentaire, consultez votre médecin généraliste ou votre diététiste. 

 Nous ne devons pas ignorer complètement le poids d'un homme  

Il existe un lien entre le poids d'un homme et la qualité du sperme, mais on ne sait pas encore comment cela affecte la fertilité. Mais cela ne devrait pas vous décourager de viser un poids santé, de soutenir votre partenaire dans ses objectifs et de vous préparer à la vie active de papa.       

 La perte de poids de Rebel Wilson aura donc un impact important sur sa fertilité et sa santé en général

Si vous êtes en dehors de la plage de l'IMC sain, c'est une excellente idée de faire des plans pour gérer votre poids. Mais nous savons que c'est plus facile à dire qu'à faire et si vous avez besoin d'aide, il existe des services fournis par votre médecin généraliste qui peuvent vous aider.  https://www.nhs.uk/vivre-bien / poids-santé / comment-votre-GP-peut-vous-aider-perdre-poids/ 

Grand merci à Professeur Tim Child, directeur médical, Oxford fertilité   le partenariat de fertilité

Ajouter un commentaire

IVF Babble

Does weight influence your egg quality?

In 2020 Rebel Wilson amazed the world with her ‘year of health’, losing four stone

She shared on Instagram that her weight loss has also been focused on boosting her health for “fertility” reasons.  She shared with her 9.3 million followers on Instagram: “I was thinking about fertility and having good quality eggs in the bank, so I was like, ‘OK, I’m going to do this. I’m going to get healthy.” 

Inspired by Rebel’s actions, at a time when many of us are making New Year’s resolutions, we asked Professor Tim Child, Medical Director, Oxford Fertility and the Fertility Partnership, to what extent weight influences our fertility and if it changes egg quality:  

Weight has a significant role to play in fertility, particularly for women.  If you’re a woman who is underweight or overweight, it can impact the chances of you conceiving.   

Body Mass Index (BMI) is a measure of your body fat based on height and weight.  A BMI of below 18.5 is considered underweight, above 25 overweight, and 30 or more obese.  To find out your BMI, divide your weight in kilograms (kg) by your height in metres (m), then divide the answer by your height again to get your BMI, or use one of the many online BMI calculators.

In both underweight and overweight women, changes start to take place in the body that can reduce the chance of conception 

Weight doesn’t alter the quality of your eggs. Instead your periods may become irregular which can be a sign that you’re not ovulating (releasing an egg) every month. Even if the periods are regular, the chance of an embryo implanting in the womb can be reduced, and the risk of miscarriage higher for women who are very overweight (BMI >30). It’s not clear why this is the case but losing weight can reverse the problem, leading to normal embryo implantation rates.

When weight is causing fertility problems then, once a woman reaches a healthy weight, the majority of couples achieve a natural conception

For those where weight isn’t the primary cause, and IVF is needed, achieving a BMI of between 19 and 30, will help. Women within this weight range achieve a higher success rate than others.  In fact NHS guidelines from the National Institute for Health and Clinical Excellence (NICE) recommend this range for effective IVF treatment and all  Clinical Commissioning Groups set this as a criteria for NHS funded IVF treatment.   

 It’s also important to achieve a healthy weight for when you do conceive, to maximise the chance of a healthy pregnancy for you and your unborn child.  Having a BMI outside of the normal range can increase the risk of pregnancy complications such as pregnancy loss, diabetes and high blood pressure.

We recognise it’s not always easy to lose weight

Some people also suffer from health conditions such as Polycystic Ovarian Syndrome (PCOS) that affects hormone levels and can make losing weight harder.   So if you have been trying to lose weight and need extra help, see your GP or Dietician. 

 We shouldn’t completely ignore a man’s weight  

There is a link between a man’s weight and sperm quality, but as yet it’s not known how this impacts fertility.  But this shouldn’t put you off aiming for a healthy weight, supporting your partner in their goals and preparing for the active life of being a dad.       

 So Rebel Wilson’s weight loss will make a big impact on her fertility and health overall

If you are outside of the healthy BMI range it is a great idea to make plans to manage your weight.  But we know its easier said than done and if you need help, there are services provided by your GP that can assist  https://www.nhs.uk/live-well/healthy-weight/how-your-gp-can-help-you-lose-weight/ 

Huge thanks to Professor Tim Child, Medical Director, Oxford Fertility and the Fertility Partnership

IVFbabble

Add comment

Newsletter

TTC COMMUNITY

GIVEAWAYS