FIV Babble

L'approche du «Jour de la liberté» du Premier ministre britannique Boris Johnson, mais comment cela affectera-t-il les voyages pour les traitements de fertilité?

Tout au long de la pandémie de Covid-19, les traitements de fertilité ont été en suspens. Certes au Royaume-Uni, pendant les deux premiers mois de la crise, la HFEA a restreint toutes les FIV qui ont ensuite été levées fin mai 2020

Le NHS du Royaume-Uni a été soumis à un stress extrême et, par conséquent, les personnes en attente de traitements financés par le NHS ont été soumises à des listes d'attente incroyablement longues.

La frustration monte

Plutôt que d'attendre plus longtemps pour un traitement par le NHS, de nombreuses personnes qui ont du mal à concevoir ont choisi de se faire soigner en privé au Royaume-Uni et à l'étranger, dans des pays comme l'Espagne, la Grèce, la Turquie et Chypre.

Les déplacements médicaux ont été autorisés pendant toute la pandémie. Même lorsque les voyages non essentiels ont été interdits, le gouvernement britannique a toujours autorisé les voyages pour la FIV et d'autres traitements et enquêtes de fertilité. Les gouvernements d'autres pays ont également fait cette exception, vous permettant d'entrer dans leur pays si vous avez une lettre valide du médecin local.

Cela dit, les voyages médicaux ont été semés de tracas et de formalités administratives en raison de la pandémie. En plus des quarantaines et des tests Covid obligatoires dans le pays de destination, vous deviez mettre en quarantaine pendant 14 jours (ou tester à libérer le jour 8) à votre retour au Royaume-Uni. Cependant, depuis le 19 juillet, cette exigence prend fin.

La «Journée de la liberté» au Royaume-Uni modifie les règles des voyages médicaux

On a beaucoup parlé de la prochaine « Journée de la liberté » au Royaume-Uni, alors que la grande majorité des restrictions de Covid touchent à leur fin. Alors que de nombreuses entreprises et services (comme les chemins de fer et les aéroports) continueront d'appliquer les masques et la distanciation sociale, le mandat du gouvernement britannique est terminé. Malgré l'augmentation des cas de variantes Delta, les limites des contacts sociaux, des boîtes de nuit et du culte lors d'un service religieux se terminent toutes le 19 juillet.

Les restrictions de voyage, y compris les voyages médicaux, changeront également. Bien que les pays de la «liste verte» n'aient pas changé, les exigences de quarantaine à leur retour au Royaume-Uni prennent fin pour les personnes entièrement vaccinées. Sajid Javid a annoncé la semaine dernière que tous les Britanniques à double piqûre seraient exemptés de quarantaine à leur atterrissage.

Bien que vous deviez toujours passer un test PCR avant de prendre l'avion, les règles changent pour votre retour. Ainsi, que vous voyagiez pour des traitements de fertilité ou des vacances sans stress, l'ensemble du processus est beaucoup plus facile.

Tant que vous revenez d'un pays de la liste verte ou orange et vous avez eu vos deux vaccins Covid au moins 14 jours avant le départ, vous êtes exempté des règles de quarantaine. Il vous suffit de passer un test PCR le jour 2 après votre arrivée. Pas de quarantaine, pas d'isolement et pas de "test à libérer" de 8 jours. Cela facilite beaucoup la planification de vos traitements de FIV à l'étranger en fonction de vos engagements professionnels et familiaux.

Comment rester en sécurité lorsque vous voyagez pour une FIV

L'une des questions les plus courantes que nous avons reçues tout au long de la pandémie de Covid-19 est la suivante : « les traitements de FIV à l'étranger sont-ils actuellement sûrs ? Tant que vous choisissez une clinique réputée et que vous prenez des précautions lors de vos déplacements, la réponse est un « oui » retentissant !

Nous avons parlé à A Mavroulis, le directeur international d'Embryolab, une clinique grecque de premier plan, qui a déclaré : « Alors que le Jour de la liberté nous place dans une nouvelle phase de la pandémie, l'équipe d'Embryolab reste prudente mais optimiste et nous continuons d'être là pour vous. Nous sommes certifiés Covid Shield, entièrement vaccinés et prêts à aider tous les couples et toutes les femmes à poursuivre leur traitement de FIV ou à faire leur premier pas dans leur parcours de fertilité avec nous. Les voyages s'ouvrant et devenant de plus en plus faciles, nous sommes impatients de vous accueillir.

Voici quelques conseils pour vous aider à rester en sécurité lorsque vous voyagez à l'étranger pour une FIV

  • Suivez les directives officielles – Premièrement, vous devez suivre le Royaume-Uni conseils de voyage du gouvernement, qui est toujours sujet à changement.
  • Faites un test PCR dans les 3 jours suivant le départ – Si vous prenez l'avion, les règles gouvernementales exigent que vous passiez un test PCR dans les 3 jours suivant le départ et que vous présentiez une preuve avant l'embarquement.
  • Portez un masque de qualité médicale dans les aéroports et dans l'avion – Protégez-vous (et les autres) en portant un masque de qualité médicale dans tous les espaces clos (la plupart des pays européens imposent un masque FFP2 ; consultez les directives locales).
  • Maintenir la distanciation sociale lorsque cela est possible – Il peut être difficile de maintenir une distance de 2 mètres dans les files d'attente bondées des aéroports, mais faites de votre mieux chaque fois que possible.
  • Quarantaine dans votre pays de destination – Chaque pays a ses propres règles et restrictions concernant la mise en quarantaine à l'arrivée, à l'exception des rendez-vous médicaux. Assurez-vous de lire, de comprendre et de respecter ces restrictions.
  • Faites un test PCR avant votre vol de retour – Oui, vous avez besoin d'un autre test PCR avant d'embarquer sur votre vol de retour vers le Royaume-Uni ! Il doit être effectué dans les 72 heures suivant votre vol et les résultats doivent être rédigés en anglais.
  • Faites un test PCR deux jours après votre atterrissage au Royaume-Uni – Bien que vous n'ayez plus besoin de mettre en quarantaine à votre retour au Royaume-Uni, si vous êtes doublement piqué, il vous suffit de passer un test PCR deux jours après votre retour au Royaume-Uni.

Les voyages médicaux sont devenus plus faciles. En suivant ces conseils et en choisissant judicieusement vos cliniques, vous pouvez voyager en toute sécurité à l'étranger pour des traitements de fertilité. Bonne chance pour votre voyage.

N'oubliez pas non plus - nous avons un cadeau FIV gratuit fermera bientôt pour les cliniques aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne, visitez ici pour entrer . . . Veuillez noter qu'en raison de la situation de Covid en Afrique du Sud et en Inde, nous retarderons la fermeture de ces cadeaux et du cadeau autrichien jusqu'en septembre.

Pour en savoir plus sur comment choisir une clinique visitez ici, pour trouver des cliniques à la maison ou à l'étranger lui rendre visitee. Nous vous recommandons également fortement de vous référer aux organismes de réglementation tels que le HFEA (Royaume-Uni), SART (États-Unis), ESHRE (Europe) lorsque vous envisagez de choisir une clinique aussi.

Pouvons-nous également remercier à nouveau tous les soignants du monde entier pour leur travail et leurs services incroyables tout au long de cette pandémie sans précédent

Sans oublier à aucun moment le travail incroyable que les organismes de réglementation de la fertilité, les consultants en fertilité, les infirmières et le personnel des cliniques ont accompli tout au long du processus.

Pour tous ceux qui luttent contre la fertilité pendant cette période, nous ne savons que trop bien à quel point lutter contre les problèmes de fertilité est une chose émotionnellement et physiquement difficile à gérer à tout moment. . . mais avec Covid entrant dans le mix au cours des derniers mois, cela a eu un impact incroyablement dur sur tout le monde TTC. Nos cœurs et notre amour vont à vous tous. Nous sommes toujours là pour vous.

J'envoie à tout le monde tant d'amour de la part de l'équipe IVFbabble et espérons que cette terrible pandémie deviendra une chose du passé dans un avenir pas trop lointain. 

Pour tous ceux qui souhaitent discuter avec d'autres TTC, vous pouvez entrer en contact ici

Ajouter un commentaire

Les sujets

COMMUNAUTÉ TTC

Instagram

Demande d'obtention non prise en charge. L'objet avec l'ID «17841405489624075» n'existe pas, ne peut pas être chargé en raison d'autorisations manquantes ou ne prend pas en charge cette opération. Veuillez lire la documentation de l'API Graph à l'adresse https://developers.facebook.com/docs/graph-api

CADEAUX

Instagram

Demande d'obtention non prise en charge. L'objet avec l'ID «17841405489624075» n'existe pas, ne peut pas être chargé en raison d'autorisations manquantes ou ne prend pas en charge cette opération. Veuillez lire la documentation de l'API Graph à l'adresse https://developers.facebook.com/docs/graph-api

IVF Babble

UK PM Boris Johnson’s ‘Freedom Day’ approaches, but how will it affect travel for fertility treatments?

Throughout the Covid-19 pandemic, fertility treatments have been up in the air. Certainly in the UK, for the first couple of months of the crisis, the HFEA restricted all IVF which was then lifted in late May 2020

The UK’s NHS has been under extreme stress throughout and as a result, people waiting for NHS-funded treatments have been subject to incredibly long waitlists.

The frustration is mounting

Rather than wait any longer for NHS treatment, many struggling to conceive have opted to seek treatment privately both in the UK and overseas, in countries such as Spain, Greece, Turkey and Cyprus.

Medical travel has been allowed throughout the entire pandemic. Even when non-essential travel was banned, the UK government has always allowed for travel for IVF and other fertility treatments and investigations. Other countries’ governments have also made this exception, allowing you to enter their country if you have a valid letter from the local doctor.

That said, medical travel has been laced with hassles and red tape due to the pandemic. In addition to quarantines and mandatory Covid tests in the destination country, you needed to quarantine for 14 days (or test to release on day 8) upon returning to the UK. However, as of July 19, this requirement is ending.

UK’s ‘Freedom Day’ changes the rules for medical travel

Much has been said about the UK’s upcoming “Freedom Day,” when the vast majority of Covid restrictions are coming to an end. While many businesses and services (such as the railways and airports) will still enforce masks and social distancing, the UK’s government mandate is over. Despite rising Delta variant cases, limits on social contact, nightclubs, and worshipping at a religious service are all ending on July 19.

Restrictions on travel, including medical travel, will also change. While ‘green list’ countries have not changed, requirements to quarantine upon return to the UK are ending for fully vaccinated people. Sajid Javid announced last week that all double-jabbed Brits will be exempt from quarantine when they land.

While you still need to take a PCR test before flying, the rules are changing for your return. So, whether you’re travelling for fertility treatments or a stress-busting holiday, the entire process is a lot easier.

As long as you’re returning from a green or amber list country and you have had both of your Covid jabs at least 14 days before departure, you’re exempt from quarantine rules. You simply need to take a PCR test on Day 2 after your arrival. No quarantine, no isolating, and no 8-day ‘test to release.’ This makes it a lot easier to schedule your overseas IVF treatments in relation to your work and family commitments.

How to stay safe when travelling for IVF

One of the most common questions we’ve received throughout the Covid-19 pandemic is, “are overseas IVF treatments safe right now?” As long as you choose a reputable clinic and take precautions while travelling, the answer is a resounding “yes!”

We spoke to A Mavroulis, the International Manager of Embryolab, a leading Greek clinic,  who says “As Freedom Day puts us in a new phase of the pandemic, Embryolab’s team remains cautious but optimistic and we continue to be here for you. We are Covid Shield Certified, fully vaccinated and ready to assist all couples and women in continuing their IVF treatment or taking their first step in their fertility journey with us. With travel now opening up and becoming easier, we look forward to welcoming you.”

Here are some tips to help you stay safe when travelling abroad for IVF

  • Follow official guidance – First, you need to follow the UK government’s travel advice, which is always subject to change.
  • Take a PCR test within 3 days of departure – If you’re flying, government rules mandate that you take a PCR test within 3 days of departure and present proof before boarding.
  • Wear a medical-grade mask while in airports and on the plane – Keep yourself (and others) safe by wearing a medical-grade mask in any enclosed spaces (most European countries mandate an FFP2 mask; check local guidance).
  • Maintain social distancing when possible – It can be challenging to maintain a 2-metre distance in crowded airport queues, but do your best whenever possible.
  • Quarantine in your destination country – Each different country has its own rules and restrictions about quarantining upon arrival, with exceptions to attend medical appointments. Ensure you read up on, understand, and follow these restrictions.
  • Take a PCR test before your return flight – Yes, you need yet another PCR test before boarding your return flight to the UK! It must be taken within 72 hours of your flight, and the results must be written in English.
  • Take a PCR test two days after you land in the UK – While you no longer need to quarantine upon your arrival back in the UK, if you are double jabbed, you just need to take a PCR test two days after you arrive back in the UK.

Medical travel has just got easier. By following these tips and choosing your clinics wisely, you can safely travel abroad for fertility treatments. Good luck on your journey.

Don’t forget too – we have a free IVF giveaway closing soon for clinics in the US, UK, Spain visit here to enter . . . please note that due to the Covid situation in South Africa and India we will be delaying closing these giveaways and Austrian giveaway until September.

To find out more on how to choose a clinic visit here, to find clinics at home or overseas visit here. We also highly recommend that you refer to regulatory bodies such as the HFEA (UK), SART (USA), ESHRE (Europe) when considering choosing a clinic too.

Can we also again thank every single care worker across the globe for their incredible work and service throughout this unprecedented pandemic

Not forgetting at any point too the incredible work that the fertility regulatory bodies, fertility consultants, nurses and clinic staff have been doing throughout.

For all those struggling with fertility during this period, we know only too well how struggling with fertility issues is such an emotionally and physically hard thing to cope with at any point . . . but with Covid entering into the mix over the last months, it has had such an incredibly hard impact on everyone TTC. Our hearts and love go out to you all. We are always here for you.

Sending everyone so much love from the IVFbabble team and let’s hope that this awful pandemic becomes a thing of the past in the not too distance future. 

For anyone who would like to chat with others TTC, you can get in touch here

IVFbabble

Add comment

TTC COMMUNITY

Instagram

Unsupported get request. Object with ID '17841405489624075' does not exist, cannot be loaded due to missing permissions, or does not support this operation. Please read the Graph API documentation at https://developers.facebook.com/docs/graph-api

GIVEAWAYS

Instagram

Unsupported get request. Object with ID '17841405489624075' does not exist, cannot be loaded due to missing permissions, or does not support this operation. Please read the Graph API documentation at https://developers.facebook.com/docs/graph-api