FIV Babble

Conseils sur ce qu'il faut apporter à un rendez-vous chez le médecin généraliste si vous avez du mal à concevoir

Les inquiétudes concernant la fertilité ont augmenté pendant la pandémie, selon les spécialistes de la fertilité de Bourn Hall

Beaucoup de gens sont devenus beaucoup plus conscients que le temps est contre eux et de plus en plus inquiets des retards allant jusqu'à neuf mois dans les tests de fertilité du NHS.

Être mieux informé peut aider à apaiser les inquiétudes et à obtenir le soutien le plus approprié, explique Laura Carter-Penman, infirmière principale en fertilité à Bourn Hall, qui est en première ligne pour conseiller les patientes sur la manière d'améliorer leurs chances de grossesse.

Laura participe à un Salon virtuel de la fertilité, organisé par Bourn Hall pour donner aux personnes aux prises avec l'infertilité une discussion en tête-à-tête directement avec un professionnel de la santé pour les aider à surmonter les obstacles dans leur parcours de fertilité.

Elle a déclaré: «Votre médecin généraliste est la première personne à voir si vous êtes préoccupé par votre fertilité et que vous essayez de concevoir depuis plus d'un an, mais le médecin généraliste moyen ne voit qu'environ six cas d'infertilité par an, ils ne sont donc pas des spécialistes. Donc, pour tirer le meilleur parti de votre rendez-vous, il est bon de faire d'abord quelques devoirs. »

Laura donne les conseils suivants sur ce qu'il faut apporter à un rendez-vous chez le médecin généraliste:

Donnez l'âge des deux partenaires - quantité d'oeufs décline après l'âge de 35 ans donc l'âge est une cause fréquente d'infertilité féminine. Âge masculin est également importante car la qualité du sperme peut diminuer avec l'âge.

Mesurez votre taille et votre poids pour calculer votre indice de masse corporelle (IMC). Le sain recommandé IMC pour les hommes et les femmes qui tentent de tomber enceinte entre 19 et 26 ans, cela peut donc améliorer votre fertilité, ce qui pourrait être suffisant pour obtenir une conception naturelle. Le NHS a un certain nombre de programmes pour vous aider à perdre du poids.

Enregistrez vos règles - si vous avez un cycle régulier, cela indique que vous libérez un ovule mature chaque mois (ovulation). Gardez une trace de vos règles, de leur date de début et de leur durée. Sont-ils très lourds ou douloureux? Il y a aussi kits d'ovulation que vous pouvez acheter. Votre médecin généraliste peut demander un test sanguin pour vérifier vos taux d'hormones d'ovulation.

Mentionnez toute histoire familiale pertinente - Votre mère a-t-elle eu des difficultés à tomber enceinte? A-t-elle suivi un traitement pour des règles douloureuses? Ménopause précoce? Diagnostiqué avec SOPK ou avait soupçonné endométriose?

Soyez prêt à parler de sexe - assurez-vous d'avoir des rapports sexuels non protégés deux à trois fois par semaine pendant un an avant de vous rendre chez votre médecin généraliste, car on vous posera des questions à ce sujet. Ne vous inquiétez pas du moment de l'ovulation - si vous avez des relations sexuelles avec cette fréquence, vous frapperez la fenêtre lorsque l'ovulation se produira.

Soyez clair sur les tests de fertilité précédents - si vous avez déjà été référé pour des tests et que vous avez des résultats, apportez-les avec vous au rendez-vous du médecin généraliste. Si aucun test n'a été effectué, vous pouvez demander des tests de fertilité féminine et une analyse du sperme pour les hommes.

Cela peut être plus simple si vous avez tous les deux le même médecin généraliste mais vérifiez d'abord si l'un ou l'autre de vos GPs Clinical Commissioning Group (CCG) finance le traitement par FIV. Il existe actuellement une loterie de code postal pour le financement de la FIV et les pratiques des médecins généralistes distants de quelques kilomètres peuvent relever de politiques différentes.

Les tests de fertilité peuvent révéler s'il y a une raison pour laquelle vous avez des difficultés à concevoir - de nombreuses causes peuvent être traitées avec des médicaments ou une intervention chirurgicale - mais d'autres telles que des trompes de Fallope bloquées ou un faible nombre de spermatozoïdes signifieront que le besoin d'un traitement par FIV est approprié.

La fertilité diminue naturellement à mesure que vous vieillissez et les chances de succès sont plus grandes si vous avez moins de 37 ans. Il vaut mieux obtenir un diagnostic le plus tôt possible. Le salon de la fertilité le 10 avril et fournira des conseils sur la navigation dans la feuille de route de la fertilité et aidera les gens à chaque étape à progresser.

Pour plus d'informations et pour savoir comment vous pouvez y assister, Cliquez ici

De quels tests de fertilité pourrais-je avoir besoin?

 

Ajouter un commentaire

IVF Babble

Advice on what to bring to a GP appointment if you are struggling to conceive

Concerns about fertility have increased during the pandemic, according to fertility specialists at Bourn Hall

Many people have become much more aware that time is against them and increasingly anxious about delays of up to nine months in NHS fertility testing.

Being better informed can help ease concerns and help to gain the most appropriate support, says Laura Carter-Penman, lead fertility nurse at Bourn Hall, who is on the frontline advising patients how they can improve their chances of pregnancy.

Laura is taking part in a virtual Fertility Fair, organised by Bourn Hall to give those struggling with infertility a one-on-one chat directly with a health professional to help overcome obstacles in their fertility journey.

She said: “Your GP is the first person to see if you are concerned about your fertility and have been trying to conceive for over a year, but the average GP only sees about six cases of infertility a year, so they are not specialists. So, to make the best of your appointment it is good to do some homework first.”

Laura gives the following advice on what to bring to a GP appointment:

Give the age of both partners – egg quantity declines after the age of 35 so age is a common cause of female infertility. Male age is also important as sperm quality can reduce with age.

Measure your height and weight to calculate your Body Mass Index (BMI). The recommended healthy BMI for men and women when trying to get pregnant is 19 – 26, so achieving this may improve your fertility which might be sufficient to achieve natural conception. The NHS has a number of programmes to help you to lose weight.

Record your periods – if you have a regular cycle then this is an indication that you are releasing a mature egg each month (ovulating). Keep a record of your periods, the date they start, and the duration. Are they very heavy or painful? There are also ovulation kits that you can buy. Your GP can request a blood test to check your ovulation hormone levels.

Mention any relevant family history – did your mum have difficulties getting pregnant? Did she have treatment for painful periods? Early menopause? Diagnosed with PCOS or had suspected endometriosis?

Be prepared to talk about sex – ensure that you are having unprotected intercourse two to three times a week for a year before you go to your GP, as you will be asked about this. Don’t worry about timing around ovulation – if you are having sex with this frequency you will hit the window when ovulation occurs.

Be clear about any previous fertility tests – if you had previously been referred for testing and have some results then take these with you to the GP appointment.  If no tests have been done then you could request appropriate female fertility tests and a semen analysis for men.

It may easiest if you both have the same GP but check first if either of your GPs Clinical Commissioning Group (CCG) provides funding for IVF treatment. There is currently a postcode lottery for IVF funding and GP practices a few miles apart may fall under different policies.

Fertility tests can reveal if there is a reason why you are having difficulty conceiving – many causes can be treated with medication or surgery – but others such as blocked fallopian tubes or low sperm count will mean that need IVF treatment is appropriate.

Fertility naturally declines as you get older and the chances of success are greater if you are under 37. It’s best to gain a diagnosis as soon as possible. The Fertility Fair on April 10 and will provide advice on navigating the fertility roadmap and help people at every stage to progress.

For further information and to find out how you can attend, Click here

What fertility tests might I need?

 

IVFbabble

Add comment